1. #1
    Avatar de zehN
    Simon 36 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets de venir à vous puisque depuis quelques temps je fouille sur la toile et je me retrouve avec une grosse crainte:
    Je voudrais préparé mon voyage (tourisme) à destination du Quebec, je viens à vous afin de commencer à parfaire mes papiers à emmener actuellement je dispose de:
    - Une Lettre d'invitation de mon amie: (qui explique qu'elle prends mes frais a sa charge ainsi que les endroits ou nous allons aller (Quebec, Port-Cartier & Trois-rivieres)
    - Un certificat de naissance de mon amie
    - Mon passeport (que je vais aller retirer dans la semaine)

    Reste à venir:
    - Mon Billet aller-retour (pour une durée de 2mois)

    Je pense partir dans le milieu du mois ou la fin du mois, que dois-je encore avoir sur moi pour passer correctement les douanes à mon arrivé ? Merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de zehN
    Je pense partir dans le milieu du mois ou la fin du mois, que dois-je encore avoir sur moi pour passer correctement les douanes à mon arrivé ? Merci
    A chaque fois que je suis venue en vacances au Canada, je n'avais rien de tout ça
    J'ai l'impression que tu t'inquiète pour rien, à moins qu'il y ait des éléments qu'on ne connaisse pas (déjà fait refuser l'entrée ? déjà travaillé là-bas ? expulsé ?).
    Parce que sinon, un touriste lambda n'a besoin que d'un passeport valide et de remplir le questionnaire de douane à son arrivée (où il est demandé l'adresse où tu comptes résider).
    Et avant de te tamponner ton passeport, l'agent va te demander pourquoi tu viens ("tourisme") et puis va te dire "bon séjour".


  3. #3
    Avatar de zehN
    Simon 36 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour murielj,

    Non, je ne me suis jamais fait refusé, je n'y ai même jamais posé le pied, je stress à propos de tout ce que je lis sur internet et que pour moi ces vacances compte vraiment beaucoup. Donc le stress me monte un peu ! Merci beaucoup en tout cas

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de zehN
    Non, je ne me suis jamais fait refusé, je n'y ai même jamais posé le pied, je stress à propos de tout ce que je lis sur internet et que pour moi ces vacances compte vraiment beaucoup. Donc le stress me monte un peu ! Merci beaucoup en tout cas
    Si t'y vas en touriste, pour de vrai, t'as juste à dire la vérité, hein
    Passeport valide (si t'es bien français ou européen à tout le moins) et t'as besoin de rien d'autre vraiment pour te faire délivrer ton tampon de visiteur.
    Habituellement ils ne demandent même pas de détails sur ton séjour, parfois juste où tu vas habiter ce que tu comptes faire. Très rarement si tu as les moyens de ton voyage et encore, je n'ai jamais eu ça pour le Canada, juste pour les US.
    Détends toi et prépares plutôt ton séjour sur place

  5. #5
    Avatar de zehN
    Simon 36 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    J'y vais en touriste pour vrai, on va dire que les choses ce passent plutôt très bien avec mon amie et la vraie raison et bien les vacances, je te remercie beaucoup de ton expérience car elle est très rassurante pour moi ! En faites je pense même à faire un post bien spécial grâce à toi d'ailleurs !

    Milles Merci murielj !

  6. #6
    Avatar de zehN
    Simon 36 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Et bien c'est parti, j'me retrouve avec:

    Passport, Lettre d'invitation, certificat de naissance de mon amie, mon billet aller-retour !
    Je stress un peu a passer la douane comme un touriste pour venir visiter mon amie (rires)
    Mais je te fais confiance murielj !

    Mon sac de 11.2kilo de linge aussi ainsi que mon pc portable comme bagage à main j'ai oublier cela !

  7. #7
    Avatar de zehN
    Simon 36 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Question supplementaire, ma carte de retrait n'est valable qu'en france metropolitaine, puis-je ouvrir un compte la bas en tant que touriste ? si oui des adresse s'il vous plait

    PS: je ne la prendrai pas avec moi (ma carte) puisqu'elle ne me sera d'aucune utilité

  8. #8
    Avatar de Opsiala
    Cyril 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    19
    Bonjour !!

    ICI -->> https://pvtistes.net/forum/la-banque...-touriste.html

    (PS : y'a une fonction recherche sur ce forum, sisi )

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de zehN
    Question supplementaire, ma carte de retrait n'est valable qu'en france metropolitaine, puis-je ouvrir un compte la bas en tant que touriste ? si oui des adresse s'il vous plait
    tu vas pas créer un compte juste pour deux mois ?!
    Et si t'as pas de moyen de paiement, tu vas faire comment sur place ? Ta copine paiera tout pour toi ?
    Ce ne serait pas plus simple de plutôt prendre une carte de paiement ou de retrait qui fonctionne à l'étranger ?

  10. #10
    Avatar de zehN
    Simon 36 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je penser en ouvrir un pour deux mois oui, je suis un grand amateur de Paypal et du bitcoins, donc une carte de retrait me suffit de plus, vu qu'avec celle-ci je ne peux payer sur internet il n'y a pas de danger pour que je me retrouve encore une fois dépecer de mon bien monétaire, en réponse à mon amie oui elle prend mes frais à sa charge puisque je pourrai lui transféré en temps réel ceux dont j'ai réellement besoin

    Au pire j'ai mon relever de compte n°1 du mois dernier au besoin

  11. #11
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Un bitcoin c'est 122$ xD

  12. #12
    Avatar de zehN
    Simon 36 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Petite demande de précision, via airtransat un vol Paris(CDG) -> Quebec(YQB) est-il direct ?
    merci

  13. #13
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de zehN
    Bonjour à tous !

    Petite demande de précision, via airtransat un vol Paris(CDG) -> Quebec(YQB) est-il direct ?
    merci
    Non, YQB n'est pas un aeroport accueillant des longs courriers. Tu auras une correspondance à Montreal. Un conseil, Va jusqu'à Montreal et ensuite covoiturage (très courant ici) pour 15$ jusqu'à Quebec.

  14. #14
    Avatar de gentlemag
    Magali 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    27
    Message de zehN
    Bonjour à tous !

    Petite demande de précision, via airtransat un vol Paris(CDG) -> Quebec(YQB) est-il direct ?
    merci
    Salut.
    Tout dépend de la période à laquelle tu pars. Air Transat propose des vols Paris/Québec (YQB) pendant la période estivale.
    Sinon ce sera via Montréal.
    Bonne journée

  15. #15
    Avatar de grm1_76
    Germain 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    J'ai pas trouvé de forum plus précis pour poser ma question...je tente ici

    Je suis en train de faire ma demande a la suite de l'obtention de ma LAC.Cependant, j'ai un voyage d'un mois (tout le mois de mai) à Montréal prévu depuis longtemps....

    Cela va t'il poser problème? Dois-je en référer a monCIC ? et si j'obtiens mon visa juste avant mon départ, es-ce que ça le déclenche automatiquement ( car je dois m'organiser avant de partir plus tard avec le PVT) .

    merci d'avance pour vos réponses

    bonne journée

    Germain

  16. #16
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Tu peux partir avec un permis de touriste sans aucun problème. Si tu ne présente pas ta LI à la douane cela ne déclenchera pas ton PVT