Discussion: assurance voyage

  1. #1
    Avatar de Nicolulu
    34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Nous partons mon copain et moi en nz en avril et nous cherchons une assurance à laquelle nous pouvons souscrire. Je suis a la bnp et leur offre "accident de la vie international" https://www.secure.bnpparibas.net/ba...20130411105358 est interessante car avantageuse en prix (9.90euros/mois) mais est elle aussi complete que la Globe Partner ? merci d'avance de vos reponses.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Nicolulu
    est interessante car avantageuse en prix (9.90euros/mois) mais est elle aussi complete que la Globe Partner ? merci d'avance de vos reponses.
    Bonjour,

    Pour te rendre compte si elle est suffisante, je t'invite à dépouiller les conditions générales et à comparer avec notre tableau : https://pvtistes.net/forum/les-assur...t-vvt-whv.html
    Tu n'as qu'à ajouter une colonne dans laquelle tu renseignes les informations de l'assurance BNP.

    Dans les choses auxquelles être vigilente :
    - ton assurance doit bien être valable pour toute la durée de ton PVT (certaines assurances tourismes durent au maximum 3 mois par an, par exemple)
    - tu dois être couverte en cas de maladie (grippe par exemple), hospitalisation (jambe cassée ou appendicite par exemple) et rapatriement (si tu te blesses très grièvement et que ça compromet la poursuite de ton PVT, ou pire, que tu décèdes)

    Pour le reste, à toi de voir.
    tu peux aussi lire notre dossier : L’assurance pour le PVT : les choses à savoir

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    J'ajoute pour les choses à vérifier :
    - Est-ce que tu es couverte si tu n'es pas d'abord pris en charge par les organismes telsque la sécu ou une mutuelle complémentaire.

    - Ensuite : prennent-ils effectivement en charge les soins ou bien est-ce que ce sont des indemnisations (type indemnisation journalière ou quelque chose comme ça) ?
    Je sais que des assurances de ce type vont genre s'occuper d'aspect autre que la prise en charge des soins... (genre le forfait hospitalier, la garde des enfants pendant une hospitalisation, mais pas les soins en eux-même).

    Là par exemple, je viens de trouver une notice d'information pour le "Protection Accident de la vie" de la BNP Paribas, je ne sais pas si c'est de ça dont tu parles (elle coûte aussi 9,90 par personne) : https://www.bnpparibas.net/banque/PA...0606071326.pdf

    J'ai parcouru un peu le truc, et ils disent par exemple que les maladies, les accidents vasculaires ne sont pas considérés comme des "accidents de la vie". Donc pas de prise en charge en cas de maladie ou autre.
    Pour les accidents, ça ne couvre pas les accidents de la circulation.

    Surtout, je ne vois pas des moments où ils parlent de prendre en charge les soins que tu pourrais recevoir.
    Par exemple, quand ils parlent de la garantie Hospitalisation, ils ne parlent que de 40 euros d'indemnités journalières, pas de frais liés aux soins.

    Il n'y a pas de rapatriement pris en charge, mais il y a une assistance dans les démarches administratives.

    Ils insistent beaucoup sur l'aspect prévoyance, mais je n'ai pas l'impression qu'ils parlent de soin.

    Donc c'est il me semble une assurance prévoyance avant tout et je n'ai pas l'impression que ce soit une assurance santé.

  5. #4
    Avatar de Nicolulu
    34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour vos avis !!