1. #1
    Avatar de carolineuh
    Caroline 39 ans

    Location
    Paris
    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous !

    Je pars bientôt pour la Corée du Sud en juin 2015 et j'ai une question par rapport au transfert d'argent.
    Je vais prendre un logement en Corée du Sud, le loyer sera normalement débité directement de mon compte Coréen que j'aurai ouvert au préalable.

    Mais pour alimenter ce compte Coréen, il y a un transfert d'argent de mon compte en banque FR au compte Coréen.
    J'ai vu qu'il y avait plusieurs solutions type Western Union, Transfert mais je ne suis pas trop convaincue xD

    J'ai pris RDV avec ma conseillère de banque CIC, elle m'a parlé d'un contrat "CAP TRANSAT" qui permet (c/c du site) :
    Une offre complète pour les expatriés

    Votre contrat comprend :

    • Un compte courant en euro et/ou en devise (dollar, livre sterling, franc suisse ou yen) exonéré de commission de change,
    • 12 virements internationaux exonérés de commissions,
    • Vos retraits et paiements effectués hors zone euro2 gratuits,
    • Une facilité de trésorerie jusqu'à 2 000€


    plus d'infos sur :
    https://www.cic.fr/fr/banques/partic...p-transat.html

    Pour les prix :
    Formule web à 21.90euros par mois
    Formule classique à 23.80euros par mois

    Ce que je trouve intéressant dans ce produits :
    • le fait de pouvoir faire des virements internationaux sans frais
    • pas de frais si je retire de l'argent avec ma CB FR à l'étranger (sauf frais de change)


    Ce qui m'embête :
    le prix mensuel de l'abonnement, ce n'est pas donné :'(

    Je voulais avoir votre avis sur ce produit, si vous l'avez utilisé ou non, quels sont vos retours positifs ou négatifs?
    Pour les personnes qui sont partis en PVT Corée du Sud, comment avez-vous fait ? Quelles solutions avez-vous utilisés?

    Merci pour vos retours !!

    caroline

  2. #2
    Avatar de onilafougere
    Abdallah 39 ans

    Location
    Colombes, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Salut, C'est une question que je me pose aussi.

    Ces histoires de frais bancaires pour utiliser MON propre argent est un sujet qui me pique les oreilles quand j'entends ca.
    Pour ma part je compte faire un gros virement de mon compte francais vers mon compte coreen une fois celui ci créé. et ensuite je me debrouille de facon a ne plus avoir a utiliser ma carte FR en KR.
    je pense que les frais de transfert et de change seront inferieur a un quelconque abonnement annuel.

    et puis où est l'interet d'utiliser son compte francais une fois a l'étranger?

  3. #3
    Avatar de carolineuh
    Caroline 39 ans

    Location
    Paris
    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Message de onilafougere
    Salut, C'est une question que je me pose aussi.

    Ces histoires de frais bancaires pour utiliser MON propre argent est un sujet qui me pique les oreilles quand j'entends ca.
    Pour ma part je compte faire un gros virement de mon compte francais vers mon compte coreen une fois celui ci créé. et ensuite je me debrouille de facon a ne plus avoir a utiliser ma carte FR en KR.
    je pense que les frais de transfert et de change seront inferieur a un quelconque abonnement annuel.

    et puis où est l'interet d'utiliser son compte francais une fois a l'étranger?
    Hello !
    Je réponds en retard !
    Mais oui tu as tout à fait raison, au final je n'ai pas pris le pack cap transat proposé par ma banquière !!
    Je préfère faire un gros virement de mon compte FR à mon compte KR.
    C'est en cours actuellement, je rencontre pas mal d'obstacle avec ma banque CIC.

    Je vais en parler sur un autre topic !