1. #1
    Avatar de Nabilol
    nabil 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour , je suis en train d'ouvrir un compte MonCIC pour demander le permis d'étude , je suis tombé sur cette question:

    Avez-vous un membre de votre famille qui est citoyen canadien ou résident permanent et qui a plus de 18 ans?

    sachant que la déf de "membre de famille " selon CIC est le suivant :

    Plus proches parents d'un demandeur, dans le contexte d'une demande à CIC. Il s'agit de l'époux ou du conjoint de fait, des enfants à charge et de leurs enfants à charge.

    peut-on considérer son frère comme membre de famille ???

    SVP aidez moi !

  2. #2
    Avatar de mankina
    mankiki 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    selon la définition, je ne pense pas que lon puisse le considérer comme un membre de la famille. Mais personnellement, j'aurai mis oui.
    tu as deja fait ta demande de CAQ?

  3. #3
    Avatar de sarahocanada
    sarah 35 ans

    Location
    Sarcelles, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    hello
    J'ai une petite question a la question
    Pendant combien de temps comptez vous rester au canada?
    tous en sachant que je fais un cégep de 3 ans et que biens sur je compte bien faire quelque aller retour vers la France
    dois-je répondre temporairement plus de six mois ou en permanence ?!!
    Je suis un peut perdu pour le coup merci d'avance pour ma question un peu bête.



  4. #4
    Avatar de Nabilol
    nabil 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de sarahocanada
    hello
    J'ai une petite question a la question
    Pendant combien de temps comptez vous rester au canada?
    tous en sachant que je fais un cégep de 3 ans et que biens sur je compte bien faire quelque aller retour vers la France
    dois-je répondre temporairement plus de six mois ou en permanence ?!!
    Je suis un peut perdu pour le coup merci d'avance pour ma question un peu bête.
    Bonjour sarahocanada , tu dois répondre : temporairement plus de six mois , pour moi je compte rester 2 ans , t'as déjà déposer la demande de permis ? pour quelle session ?