Discussion: Quel est le bon moment pour partir ? (Toronto)
- 15/05/15, 22:43 #1Bonsoir,
Je m'appelle Fanny et j'ai actuellement 17 ans. Je suis en première technologique sanitaire et social, et je souhaiterai partir en post-bac à Toronto. Le Canada m'a toujours extrêmement fasciné et j'aimerai vivre une expérience nouvelle et unique qui me changera.
De par mon envie inéluctable de renouveau, j'aurai plusieurs questions:
Est-il tout d'abord possible d'espérer un PVT a 18 ans ? (Je compte partir pour septembre 2016), si non ; quels moyens s'offrent à moins pour rester sur le territoire Canadien ? J'ai vue qu'il y avait des formules "études + job" pour les jeunes de mon âge mais cela est-il avantageux ? Si des personnes ont vécus une expérience similaire je serai ravie de connaître vos ressentis.
Croyez-vous que c'est réellement sérieux de partir sans même avoir la majorité universelle ? Mes parents ne sont pas très d'accord avec mes choix et préféreraient que je finisse mes études en France pour ensuite partir avec un diplôme. Ils souhaiteraient que j'essaye l'école d'infirmière, comme me le conseil également mes professeurs de par mes résultats satisfaisants (sans vouloir me venter). Mais j'ai peur qu'au bout de mes trois années et avec mon diplôme d'infirmière d'Etat c'est comme si je repartais à zéro (sachant que la langue n'est pas la même je crains que le Canada ne reconnaisse pas mon statut). Je sais pas si ce passage est clair mais j'ai du mal à m'exprimer ^^
Si je suis la logique de mon baccalauréat, le travail de fille au pair me correspondrait !
sur ce, merci d'avance de vos réponses et bonne soirée
- 31/05/15, 22:23 #2Salut Fanny,
le PVT est accessible à partir de 18 ans et jusqu'à 35 ans. Tu peux avoir beaucoup de renseignements (même tous les renseignements dont tu as besoin) sur ce site.
Par rapport à ce que te dises tes parents, dis-toi avant tout qu'eux pensent à te protéger, et c'est normal, c'est leur rôle. Surement qu'ils te voient encore comme le petit bébé. Mais tu as grandi, tu as tes envies et ne les mets pas de côté. Si tu veux partir crois en tes rêves, et tu y arriveras. En plus, tu n'es pas toute seule, on est beaucoup à vouloir partir, et moi ça serait à peu près pour la même période que toi.
Bon courage et à bientôtDernière modification par lorien ; 31/05/15 à 22:30. Motif: suppression référence à un site externe
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.