1. #1
    Avatar de Vitaliq
    Kévin 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je prépare actuellement mon PVT, néanmoins je finis mes études que dans un an donc le départ n'est pas pour tout de suite.

    Ayant rien prévu pour cet été (et mettant de l'argent de côté) on s'est dit avec un pote (qui est fauché), de se faire du woofing en France ou en Europe histoire de bouger un peu. Ce genre d'expérience dans les fermes est-elle utile avant de partir ? Je pense notamment aux vendanges.

    Etant en apprentissage (donc salarié) je ne peux pas travailler officiellement pendant mes congés. Savez-vous si le woofing entre là dedans ? ça m'étonnerai mais bon la France et son code du travail à la con...

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Vitaliq
    Savez-vous si le woofing entre là dedans ? ça m'étonnerai mais bon la France et son code du travail à la con...
    En tant que juriste, je te dirais que le code du travail est surtout une vraie sécurité pour le salarié et qu'on nous l'envie autant que nous le décrions!
    En plus, si le wwoofing est décrié en France, c'est surtout parce que pas mal de monde, notamment dans le milieu agricole, a une vilaine tendance à user et abuser de cette main d'oeuvre pas chère, pas toujours dans de bonnes conditions, au détriment de personnes qualifiées cherchant un travail rémunéré.
    La MSA a cherché à faire qualifier le wwoofing comme du travail illégal.
    On en parle ici: https://pvtistes.net/forum/actualite...en-france.html

    Donc pour ta question, je pense que oui, ça peut aider à faire la différence pour un futur travail pendant ton PVT, et de toute façon, ça sera jamais un désavantage.
    ça sera une expérience en plus!


  3. #3
    Avatar de Vitaliq
    Kévin 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    n tant que juriste, je te dirais que le code du travail est surtout une vraie sécurité pour le salarié et qu'on nous l'envie autant que nous le décrions!
    Oui enfin du coup en tant que juriste tu dois aussi savoir qu'il est rempli d'incohérences et inutilement compliqué (ainsi que toutes les propositions et tentatives de simplifications ont été tuées dans l'oeuf).

    Sinon je ne suis pas encore inscrit sur les sites de wwoof mais pour éviter les abus pourquoi ne pas mettre en place un système de notation des hôtes, dans le style blablacar ou tripadvisor par exemple. Enfin peut être que ça existe déjà mais quand on voit un hôte super mal noté ça donne pas envie. Ensuite il y a les nouveaux hôtes mais bon faut bien se lancer à un moment.

  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Vitaliq
    Ensuite il y a les nouveaux hôtes mais bon faut bien se lancer à un moment.
    on peut laisser des reviews,c'est très utile. ;-)