1. #1
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    bonjour,

    après moultes recherches je n'ai rien trouvé sur ce sujet. Je me lance :

    Lorsque l'on déménage en France il est possible de faire circuler son courrier en moyennant une certaine somme à la Poste.

    Qu'en est-il d'un changement d'adresse lorsque l'on est à l'étranger, en l'occurence au Canada?

    Il m'est difficile de faire suivre mon courrier chez des personnes de mon entourage et ce pour des raisons que je ne développerai pas ici, mais bon voilà, ça n'est pas possible (au pire chez une amie remarquez, mais ça lui demande d'ouvrir mon courrier, de me l'envoyer si besoin, etc... bon c'est pas la mer à boire mais ce serait plus simple sans!)

    Donc comment vous y êtes vous pris?

    Car à la Poste je ne suis pas tombée sur des gens très compréhensifs...

    merci d'avance pour vos réponses!

  2. #2
    Avatar de mily80
    Emily 44 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Bonjour Audrey,

    Tu as tout à fait la possibilité de faire suivre ton courrier à l'étranger (le seul truc c'est que c'est + cher que si c'était juste en France)
    Tu auras tout les détails sous le lien suivant (tu peux même t'y inscrire 48h avant de partir): https://reexpedition.laposte.fr/reel...it.do?offre=TI

    A + !

  3. #3
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    merci beaucoup! effectivement c'est plus cher puisque le coût revient à 100 euros!!

    bon et bien je vais trouver une autre solution

  4. #4
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Moi je recois certains courriers de France au Canada.

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de manjak
    Moi je recois certains courriers de France au Canada.
    Moi aussi, j'ai changé d'adresse et j'ai mis celle de Toronto

  6. #6
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    pour ça il faut que j'attende d'avoir une adresse à Montréal!

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de amenetta
    pour ça il faut que j'attende d'avoir une adresse à Montréal!
    Tu n'as pas l'adresse d'ami sur Montréal ?
    Si oui, tu donnes leur adresse et ensuite tu demandes à la poste canadienne une redirection


  8. #8
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    nan pas l'adresse d'amis sur montréal, mais ce serait une solution...

    sinon n'existe-t-il pas un moyen de se créer une boîte postale là-bas avant de partir? j'en demande beaucoup là peut-être...

    punaise, je sais pas si c'est le départ qui approche qui fait ça, mais tout me paraît super compliqué!!:laughing1

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Alors il y a moyen qui peut te servir mais je ne connais pas les prix.
    UPS propose la location de boites aux lettres dans plusieurs endroits que tu trouveras ici
    Voilà c'est la seule solution que je vois.

  10. #10
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    au cas où ça en intéresserait certains qui sont sur place je mets ce lien :

    https://www.canadapost.ca/personal/t...-f.asp#1472725

    Pour le faire depuis l'étranger et bien je vais chercher mon dico et tenter de déchiffrer ton site Mat. La fonction français ne marche pas

    m'enfin ya surement plus simple!

    merci pour ces réponses!

  11. #11

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    Pour ma part, j'ai contacté toutes les administrations susceptibles de m'envoyer du courrier et pis voilà. Ma banque française par ex m'envoit mes relevés de compte directement au Canada

  12. #12
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Salut , Amenetta !
    A tu esseyé le pigeon ?
    Certe un peu démodé, Mais toujour aussi efficase !
    Ah oui, peut être que toute tes lettres passeron pas, Mais avec du temps on y arrive !
    Si non, Bien pas d'autre proposion utiles dsl
    Bon courage !
    @@+
    C.
    Ps : Essey une colaboration avec le consulat, en douce peut être qu'il prendera des lettres jusqu'a t'a ville no ?
    Ok !

  13. #13

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut les pvtistes!

    Je suis parti de mon logement, je suis chez une copine en attendant la réponse de mon pvt car je pensait recevoir ma réponse depuis, cette semaine je dois biensur faire le changement au prés de l'ambassade. Est ce que ca risque de prolonger ma confirmation de l'ambassade. je suis rendu a ma dixieme semaine. Ca commence a etre long.

    a bientot. merci!

  14. #14

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Ben en théorie tu devrais recevoir le PVT par mail donc ton adresse postale ne changera pas grand chose...
    Sinon rien ne t'empêche de faire faire un changement d'adresse auprés de la Poste si tu veux être tranquille pour les mois à venir mais si c'est juste pour le PVT ce sera peut être inutile...
    Ds le pire des cas si dans 2 semaines tu n'as pas de nouvelles tu peux leur envoyer un mail et si manque de pot tu as reçu ta lettre par courrier ils te renverront un mail sur ta boite.

  15. #15

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    c'est ce qu'il me semblait dans le doute je prefere etre sur. Merci cinthya! tu y es encore au canada ou est tu revenu enfrance? vancouver est ce sympa?

  16. #16
    Avatar de Julien83
    julien 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir si il existe un endroit ou l'on avoir une boite aux lettres a notre nom ici en France et cela durant mon sejour à l'etranger ?

    Je quitte mon logement mi-juin mais je continuerais a recevoir du courrier... la question est : ou puis-je recevoir ce courrier?

    Merci

  17. #17
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Slt tu peux recevoir ton courriers même a l'étranger , vas sur le site de la poste pour 22 euros je crois je sais plus , mais ils peuvent t'envoyer ton courriers jusqu'à un an , sinon tu peux aussi faire garder ton courriers mais il faudra renouvelé tous les 3 mois.
    J'espère t'avoir aider


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #18
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Julien83
    J'aimerais savoir si il existe un endroit ou l'on avoir une boite aux lettres a notre nom ici en France et cela durant mon sejour à l'etranger ?
    Je quitte mon logement mi-juin mais je continuerais a recevoir du courrier... la question est : ou puis-je recevoir ce courrier?
    oui va voir sur le site de la poste, à chaque fois je galère à retrouver ces infos!! ^^

    la poste peut te garder le courrier : (mais durée max 2 mois)
    Garde du courrier – Toutes les offres – Envoyer et recevoir du courrier – Particulier – La Poste

    faire une poste restante : (mais limitée dans le temps, 15 jours à priori, donc bof pour la durée du pvt mais si aprè tu peux expédier le courrier ailleurs pourquoi pas)
    Poste Restante – Toutes les offres – Envoyer et recevoir du courrier – Particulier – La Poste
    réexpédier ailleurs :
    Réexpédition temporaire – Toutes les offres – Envoyer et recevoir du courrier – Particulier – La Poste
    Réexpédition définitive – Toutes les offres – Envoyer et recevoir du courrier – Particulier – La Poste
    perso c'est ce que j'ai choisi, je fais tout envoyer chez mes parents!

  19. #19
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 39 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Merci pour les liens, c'est vrai qu'au guichet ils ne sont pas toujours de très bon conseil ^^

  20. #20
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de spok37140
    Merci pour les liens, c'est vrai qu'au guichet ils ne sont pas toujours de très bon conseil ^^
    oui c'est pour ça qu'il faut mieux que tu lises bien tout et hop tu prends sur internet ce que tu veux! maintenant je fais tout comme ça! ^^

Page 1 sur 2 1 2