Bonjour,
J'ai pour projet de partir en Nouvelle Zélande dans le cadre d'un PVT.
- Je suis actuellement en CDI, je ne souhaite pas rompre mon contrat. Je souhaiterais partir 6 mois minimum en utilisant mes congés. "Minimum" car si mon employeur accepte des congés sans soldes je partirais plutôt 9 mois.
Ma question porte sur l'assurance maladie ainsi que sur la complémentaire santé... Ai-je besoin d'une assurance santé & complémentaire pour ma durée de séjour?? (Sachant que je serais toujours salarié en France et donc je continue à payer la sécu & et ma mutuelle).
- Suis-je obligé de justifier de 2700€ d'économie lors de la demande du PVT (Etant en congé j'aurais mon salaire versé tout les mois (2800€/mois)).
Merci de votre aide
Bonjour,
Tu dois présenter à ton arrivée une preuve que tu es couvert pour la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement pendant ton séjour en Nouvelle-Zélande. Renseignes-toi auprès de ta mutuelle pour savoir sil elle peut bien te couvrir en voyage MAIS pour une durée de 6-9 mois. C'est très important que tu auras bien une couverture effective sur cette période.
Beaucoup de mutuelles te couvrent sur des périodes de 12 mois, mais en fait ce sont seulement pour les séjours à l'étranger de moins de 3 mois.
Il faut savoir que la sécu ne prendra pas en charge tes frais sur place, et que l'Etat français ne prendra pas en charge ton rapatriement si tu avais un souci.
Pour les économies, oui, tu dois prouver que tu as cette somme à l'arrivée (et non au moment de ta demande). L'agent peut te demander une preuve de fonds récente.