1. #1
    Avatar de mydoudouitsk
    Aurélie 31 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    La question a dû être posée un milliard de fois mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse assez actuelle.

    Je rentre en France après mon année d'étude ici au Québec et je pensais prendre deux valises en soute.

    Je viens de regarder les tarifs avec air France qui me propose du 1800$ juste pour le retour avec un bagage en soute et Air Transat à 1200 avec deux bagages en soute pour 40kg.

    Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour moi.

    Pensez-vous que si je prend un allez simple pour la France à 700$ avec air transat, je sauverai de l'argent en envoyant un colis en France? Et avec quelle entreprise? Parce que sinon j'ai la possibilité de prendre mes deux valises pour 1200$ + je sais pas combien de taxe en tout genre.

    Le colis pèserait pas trop trop lourd, entre 10 et 20kg je sais pas encore.

    Vous connaitriez des compagnies qui font ça? par bateau ou par avion qu'importe.

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Aurélie,

    Message de mydoudouitsk
    Pensez-vous que si je prend un allez simple pour la France à 700$ avec Air Transat, je sauverai de l'argent en envoyant un colis en France? Et avec quelle entreprise? Parce que sinon j'ai la possibilité de prendre mes deux valises pour 1200$ + je sais pas combien de taxe en tout genre.
    Je suis assez étonnée des prix que tu indiques. Si le prix de ton aller simple est de 700$, alors tu aurais juste à ajouter 100$ pour un bagage supplémentaire.
    Comment arrives tu à un prix de 1200$ ?

    De plus si tu étais au Canada avec un permis EIC, pvtistes.net a un partenariat avec Air Transat pour avoir 17kg gratuit : Air Transat : 17 kg de bagages offerts

  3. #3
    Avatar de mydoudouitsk
    Aurélie 31 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Bonjour Aurélie,



    Je suis assez étonnée des prix que tu indiques. Si le prix de ton aller simple est de 700$, alors tu aurais juste à ajouter 100$ pour un bagage supplémentaire.
    Comment arrives tu à un prix de 1200$ ?

    De plus si tu étais au Canada avec un permis EIC, pvtistes.net a un partenariat avec Air Transat pour avoir 17kg gratuit : Air Transat : 17 kg de bagages offerts
    Merci beaucoup pour ta réponse.

    Je n'ai pas de PVT, je suis juste venue étudier au Canada grâce à mon université française qui me permet de faire un échange étudiant ici. Je ne pense pas pouvoir bénéficier de cette offre de 17kg supplémentaire malheureusement. J'ai vu dans les conditions qu'il faut une lettre d'introduction, je ne pense pas avoir ceci malgré le fait que j'ai un permis de travail pour faire un stage coopératif.
    Je vais me renseigner auprès de airtransat.

    Ensuite, j'aimerais beaucoup pourvoir rajouter que 100$ pour avoir un bagage supplémentaire, mais si j'ai bien compris il faut se surclasser pour avoir droit à ça.

    https://www.airtransat.com/fr-CA/Inf...-et-dimensions

    sur ce lien, dans voyage vers d'autres pays européen, j'ai vu qu'il fallait être en classe club pour avoir 40kg.
    Mais je vois aussi bagage supplémentaire pour 100$.

    Pourtant quand je tente de réserver un vol, à aucun moment avant la phase de paiement, on ne me propose de rajouter des bagages.
    Tu saurais à quelle étape c'est?

    Merci encore pour ton aide

  4. #4
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de mydoudouitsk
    J'ai vu dans les conditions qu'il faut une lettre d'introduction, je ne pense pas avoir ceci malgré le fait que j'ai un permis de travail pour faire un stage coopératif.
    Effectivement, il faut une lettre d'introduction pour pouvoir avoir droit au 17kg supplémentaire. Si ton permis n'était pas une permis EIC tu n'en a sans doute pas.

    Message de mydoudouitsk
    Pourtant quand je tente de réserver un vol, à aucun moment avant la phase de paiement, on ne me propose de rajouter des bagages.
    Tu saurais à quelle étape c'est?
    Pour rajouter les bagages, c'est généralement soit au guichet, soit au moment de ton enregistrement que tu pourra rajouter un bagage en plus. Inutile d’être obligé de payer un billet club pour ça. En tout cas c'est après ta réservation que tu pourra ajouter ce bagage car lors de la réservation les gens ne savent pas forcement s'ils auront un ou deux bagage
    Je sais que pour Air France, une fois la réservation faite il est possible d'acheter la franchise bagage avec une réduction jusqu'à 36h avant le départ, sinon c'est plein pot au guichet.

    Par contre fais attention quand tu fera tes bagages qu'ils ne fassent pas plus de 32kg chacun