Bonjour;
J'ai de sérieux problème avec ma propriétaire en France, je sais que ce forum n'est pas adapté pour cette question mais on sais jamais, peut être qu'un juriste ou un avocat se cache parmi les membres
Situation :
Je me présente,
- Je suis au RSA
- Je viens de trouver un emploi à l'étranger (JP Canada)
- Ma copine va démissionner pour venir avec moi
- Le bail locatif en France est a nos 2 noms.
- Mon emploi commence le 16 avril 2016
Problème : La propriétaire refuse que je fasse un préavis d'un mois. Elle veut que le préavis soit de 3 mois et que je payes les loyer jusqu’à ce qu'elle trouve un nouveau locataire.
A t'elle le droit ?
Je ne comprends plus rien car aujourd'hui (12/03/2016) j'ai appelé pas mal de monde :
ADIL de Nimes (il y a 2 semaines)
C'est ok dans votre cas préavis d'un mois.
Assurance juridique XXXX #1
Il faut trois mois de préavis.
ADIL de Nimes
Réponse vous pouvez partir avec un mois de préavis.
Assurance juridique XXXXX #2
L'ADIL se trompe, Il faut trois mois de préavis.
Maison Juridique de Nimes :
Vous pouvez partir avec un mois de préavis.
*jurisprudence chambre cours cassasion 21 mars 1990, marié pacsé ou concubin, un seul bénéficiaire du preavis -oui et non
*cours cassassion aix en provence 26 fevrier 1998
*cours d'appel de paris 12 octobre 2000
*cours d'apel montpellier 29 nov 1995
*paris 24 oct 2000
*paris 7 nov 2000
Assurance juridique XXXXX #3
L'ADIL se trompe et à la maison de la justice vous avez surement eu une secrétaire donc ignorez leur réponse. Toutes les jurisprudence cité sont expiré car la loi a changé depuis.
Allo service public (3939)
Il faut trois mois de préavis.
Forum juridique sur internet
Tu as un préavis d'un mois car tu es au RSA et en plus déménage car tu as trouvé un emploi
-------------------------------------------------------------
Qui croire ? Comment savoir ce que je peux faire ? Qui puis-je contacter ?
La je trouve l'opportunité de ma vie, on m'embauche au Canada en temps qu'employé qualifié (il n'y a pas d'école de fromagerie au Canada) mais je ne peux pas partir car il faut que je paye 3 mois de loyer ? (580*3)
Je dois refuser de travailler car je n'ai pas assez d'argent pour le préavis ? C’est totalement illogique.