Bonjour,
Je vous écris car j'ai plusieurs questions à propos du PVT.
J'ai reçu ma Lettre d'introduction le 07/07/2015 qui me permet d'activer mon VISA de deux ans jusqu'au 07/07/2016.
Etant lié à un contrat de travail (V.I) jusqu'à fin octobre 2016, je réfléchis à aller à Montréal fin juin - début juillet 2016 pour valider mon pvt puis retourner terminer mon contrat actuel. Mon départ définitif au Canada serait prévu pour Octobre 2016. Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
1) Est-ce possible ?
2) A l'arrivée au Canada, quelle est la ou les premières étapes à effectuer auprès des autorités : Enregistrement pour obtenir un numéro de travail ou autre ? Etant donné que je serai sur place fin juin - début juillet seulement pour activer mon Visa (4jours), pourrais-je faire ces démarches à mon arrivée définitive en octobre 2016 ?
3) Quels documents dois-je présenter aux gardes-frontières pour que mon Visa me soit délivré : Attestation d'assurance, Attestation de fonds, billet d'avion et Lettre d'introduction ? D'autres documents sont-ils indispensables ?
4) Faut-il disposer d'un billet retour à notre arrivée au Canada (pour la fin de notre PVT) ou l'attestation de fonds fait foi ?
5) Pour l'assurance : Quel est le délai nécessaire pour activer et recevoir tous les papiers de l'assurance une fois le montant demandé payé ? En effet, si je décide de contracter une assurance la semaine prochaine, je voudrais être sur de disposer de celle-ci lors de mon premier mini séjour à Montréal fin juin - début juillet.
6) Peut-on rentrer et sortir autant qu'on le souhaite du territoire Canadien ?
Je vous remercie par avance et m'excuse pour toutes ces questions.
Encore une fois, merci
Matthieu