1. #1
    Avatar de ThomS2
    Thom 33 ans

    Location
    Garges-lès-Gonesse, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous,
    Titulaire d'un compte nickel, je me pose une question?
    Bien que Nickel soit répertorié au sein des entités Financières de Paiement électronique, je me demandais si je pouvais présenter un relevé de compte NICKEL à la douane canadienne, cela va t il passer ?

    C'est une question sommaire, mais je veux savoir si l'accès au sol canadien risque de m'être refusé juste parce que je ne dépends pas d'une banque française. (Bcp d'escrocs, mais c'est mon avis)...

    Merci !!!

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de ThomS2
    Compte Nickel & La douane ...?

    Bonsoir à tous,
    Titulaire d'un compte nickel, je me pose une question?
    Bien que Nickel soit répertorié au sein des entités Financières de Paiement électronique, je me demandais si je pouvais présenter un relevé de compte NICKEL à la douane canadienne, cela va t il passer ?

    C'est une question sommaire, mais je veux savoir si l'accès au sol canadien risque de m'être refusé juste parce que je ne dépends pas d'une banque française. (Bcp d'escrocs, mais c'est mon avis)...

    Merci !!!
    Salut,

    Non ça ne devrait pas poser de souci Moi j'ai montré un relevé bancaire de ma banque Canadienne.
    Pense à ce que ton nom et prénom soit visible sur le relevé.

  3. Mat

  4. #3

    Location
    75011 Paris, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Le compte Nickel devrait être accepté par les douanes canadiennes.

    Mais si vous ne voulez pas prendre de risque je vous recommande d'ouvrir un compte bancaire Canadien avant votre arrivée.
    Cette solution est offerte gratuitement par Desjardins, 1er groupe financier coopératif au Canada, en 3 étapes simples et rapides :
    A – Consulter www.desjardins.com/OuvrirCompte et répondez au mieux de votre connaissance au formulaire en remplissant les champs obligatoires.
    B - Par la suite notre équipe dédiée aux nouveaux arrivants vous prendra en charge et communiquera avec vous pour finaliser l’ouverture, réceptionner les versions électroniques de vos pièces d’identité et vous guider dans les prochaines étapes (virement de fonds avant votre arrivée, impression de votre relevé de compte,…)
    C - Une fois sur place vous pourrez être authentifié, récupérer vos moyens de paiement et utiliser votre compte
    Si vous avez d’autres questions d’ordre bancaire, nous vous invitons à contacter directement notre équipe dédiée aux nouveaux arrivants:
    - en composant 001-514 875-4266, option 1
    - en écrivant à [email protected]

    Cordialement

    Rémy PARIS

  5. #4
    Avatar de celia123
    valerie 59 ans

    Location
    EnFrance, nous partons le 10 août prochain.
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, quelqu'un saurait me dire si des points Nickel existent au Québec ? Merci