1. #1
    Avatar de VineK
    Kevin 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Nous avons pour projet avec deux amis, de partir faire un Road Trip en Nouvelle-Zélande, à partir du mois d'avril et pour une durée de 4 mois envieront.

    Nous nous sommes déjà renseignés sur pas mal de site pour voir tout ce qu'il faut avant de se lancer dans cette aventure. (PVT , Assurance, Équipements, Voiture, Forfait téléphonique, Papiers obligatoires). Mais il y a encore quelques points sur lesquelles nous avons besoin d'aide.

    Au niveau du forfait téléphonique : J'ai un forfait chez Bouygue qui ne me permet pas de communiquer en dehors de la zone euro, C'est pour cela que je cherche un forfait ou un autre moyen qui me permettrais de communiquer à partir de la Nouvelle-Zélande vers l'étranger.

    En ce qui concerne l'achat d'une voiture : nous pensons de plus en plus à acheter une voiture d'occasion plutôt que d'en louer une. Cependant, je me pose quelques questions, est il possible de souscrire à une assurance pour seulement 4mois, peut on souscrire à une assurance à partir de la France, quelles sont les étapes à suivre pour l'achat d'une voiture, comment se passe la revente, quel genre de voiture prendre?

    Donc voilà, j'aimerais avoir des réponses à toutes ces questions sachant que le départ se rapproche à grand pas.

    PS: n’hésitez pas à nous donner des tuyaux et des conseils sur tout ce qu'il y a faire et a savoir concernant un road trip en Nouvelle-Zélande .

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de VineK
    C'est pour cela que je cherche un forfait ou un autre moyen qui me permettrais de communiquer à partir de la Nouvelle-Zélande vers l'étranger.
    Salut Kévin,

    Pour le forfait téléphone, je te conseille de regarder cette page:
    Préparer son arrivée en Nouvelle-Zélande - Page 11 sur 11 - pvtistes.net


    Message de VineK
    En ce qui concerne l'achat d'une voiture : nous pensons de plus en plus à acheter une voiture d'occasion plutôt que d'en louer une. Cependant, je me pose quelques questions, est il possible de souscrire à une assurance pour seulement 4mois, peut on souscrire à une assurance à partir de la France, quelles sont les étapes à suivre pour l'achat d'une voiture, comment se passe la revente, quel genre de voiture prendre?
    Pour l'achat de la voiture:
    Acheter une voiture ou un van en Nouvelle-Zélande - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de VineK
    Kevin 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Kévin,

    Pour le forfait téléphone, je te conseille de regarder cette page:
    Préparer son arrivée en Nouvelle-Zélande - Page 11 sur 11 - pvtistes.net




    Pour l'achat de la voiture:
    Acheter une voiture ou un van en Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
    Merci Tiphaine pour ta réponse je vais regarder tout ca