'ai envoyé mes papiers de CAQ le 3 Mars dernier (déposé a la poste le 2 mars, la lettre recommandée a quitté le sol le 3). Je suis super angoissée a l'idée que ma lettre soit perdue... Nous sommes le 13 Mars au soir et toujours pas de nouvelles, ni d'accusé de réception, ni rien sur le suivi en ligne... devrais-je m'inquieter ?
Bonjour Océane,
Si tu as envoyé ta lettre en recommandé, une fois ta lettre en territoire canadien ce qui visiblement est le cas, tu peux en théorie (j'écris ça, car dans les faits, il arrive que ça plante, faute de scan lors de manutention notamment

) faire le suivi sur le site de Postes Canada. ce n'est plus La Poste qui s'en occupe en dehors de son territoire, ce qui explique aussi qu'aucun accusé de réception de leur part n'est possible, seulement un suivi (cf.
Les spécificités d).
Rends-toi sur
https://www.canadapost.ca/cpotools/a...execution=e1s1 . ça va te permettre de faire le suivi plus rapidement que ce que tu auras avec ton dossier de CAQ en ligne. En effet, la mise à jour faisant état de la réception de ton dossier peut être tardive.
Si ta lettre est toujours en cours d'acheminement, pas d'inquiétude à avoir. Le samedi ici, il n'y a pas de distribution du courrier (le dimanche non plus, mais bon, ça en France c'est pareil). ça ne devrait pas tarder. Enfin, dans tout ça, il se peut que tu apprennes en regardant sur Postes Canada qu'elle est déjà arrivée.