1. #1
    Avatar de LivC
    Lea 25 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars faire mes études à l'Université de Montréal au Québéc au mois d'Août/Septembre. J'aimerais ouvrir un compte bancaire là bas ; c'est pourquoi j'ai épluché les banques possibles et j'ai choisi la Royal Bank of Canada. Ils demandent très peu de documents mais ils demandent que ces documents soient certifiés par un agent RBC ou par un notaire/avocat.
    Prendre rendez-vous chez le notaire ou l'avocat est très cher ; et la seule implantation de la RBC en France, si je ne me trompe pas, est à Paris et je vis en alternance entre Toulouse et Marseille. C'est donc assez compliqué.

    Comment faire ? Est-ce que j'appelle Paris pour leur demander ? Pensez-vous que je puisse demander à un ami d'y aller pour moi (car il vit sur Paris) ? Merci par avance!

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de LivC
    Ils demandent très peu de documents mais ils demandent que ces documents soient certifiés par un agent RBC ou par un notaire/avocat.
    Bonjour,

    J'ai ouvert un compte à la RBC sur place dans une autre province, ça m'a pris 2 min et je n'ai pas eu à ce que soit notifier donc je ne sais pas trop où tu as vu cette histoire d'authentification. Par ailleurs, le faire certifié par un agent de la RBC ( qui en soit est loin d'être un notaire donc aucune valeur vraiment juridique), je suppose que ça veut juste dire que l'agent vérifie que tu as tous tes documents en ta possession et qu'ils soient bon. Rien de vraiment officiel, à mon avis, surtout en tant que nouvel arrivant. L'agent qui va te conseiller a juste besoin que les documents que tu lui fournis soient conformes. As tu pensé à appeler directement leur succursale au Canada pour obtenir plus de renseignements ?