- 04/01/18, 15:57 #1Bonjour,
J'ai demandé le mois dernier un permis de travail Coop International pour effectuer un stage au Québec à partir de février.
Dans la partie où on nous demande si on a habité plus de 6 mois dans un pays étranger les 5 dernières années je n'ai rien renseigné : je suis partie en tant que fille au pair en Irlande en 2016 mais je n'avais ni contrat de travail, ni adresse à mon nom là bas, rien qui puisse prouvé que j'y suis resté quelques mois, donc c'est pourquoi je n'ai rien mis.
Mais ce qui me préoccupe, c'est que dans le CV que j'ai transmis, il y a bien cette expérience à l'étranger !
Est-ce que vous pensez que me demande peut être refusée ? Et qu'il faut que je demande dès maintenant un certificat de police en Irlande au cas-où ? (sachant que je pars le 12 février)
Merci pour vos réponses !
- 04/01/18, 16:06 #2Bonjour,
Donc tu as fait une fausse déclaration en omettant ce séjour.
Et en plus tu leur as indiqué par ailleurs que tu avais fait une omission dans ta déclaration...
Donc oui, il y a de fortes chances qu'ils te demandent un certificat de police irlandais. Je te suggère de lancer ta demande dès maintenant en gardant les preuves que tu as fait ta demande et en croisant les doigts pour que les délais d'obtention ne soient pas trop long...
- 04/01/18, 16:43 #3Merci pour ta réponse !
La procédure en Irlande prend trois semaines.
J'ai déjà un document français qui prouve que j'ai un casier judiciaire vierge. Est-ce que ça suffit ?
Si je leur présente dans un premier temps un document qui prouve que j'ai fait la démarche pour avoir le certificat de police irlandais, est-ce que ça peut me permettre d'obtenir le visa ?
- 04/01/18, 16:51 #4
- 06/02/18, 14:44 #5bonjour je suis dans la meme situation que toi, je fais un stage coop de 5 mois a partir de main et j 'ai passé 6 mois consécutifs en indonésie et en australie. comment est ce que ils le verifient pour le stage coop?
- 07/02/18, 10:46 #6Salut Maud ! Tu peux joindre le certificat de police dans la lettre d'explication avant d'envoyer ta demande. Dans mon cas, c'est ce que j'ai fait.
Je ne sais pas s'ils ont vraiment un "moyen" de vérifier si tu es restée plus de 6 mois dans un pays ou non (peut-être si tu l'as marqué dans ton CV), mais il vaut mieux joindre le certificat de police dans tous les cas
- 12/02/18, 15:51 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.