1. #1
    Avatar de FlorieT
    Florie 30 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai demandé le mois dernier un permis de travail Coop International pour effectuer un stage au Québec à partir de février.
    Dans la partie où on nous demande si on a habité plus de 6 mois dans un pays étranger les 5 dernières années je n'ai rien renseigné : je suis partie en tant que fille au pair en Irlande en 2016 mais je n'avais ni contrat de travail, ni adresse à mon nom là bas, rien qui puisse prouvé que j'y suis resté quelques mois, donc c'est pourquoi je n'ai rien mis.

    Mais ce qui me préoccupe, c'est que dans le CV que j'ai transmis, il y a bien cette expérience à l'étranger !

    Est-ce que vous pensez que me demande peut être refusée ? Et qu'il faut que je demande dès maintenant un certificat de police en Irlande au cas-où ? (sachant que je pars le 12 février)

    Merci pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    Message de FlorieT
    Dans la partie où on nous demande si on a habité plus de 6 mois dans un pays étranger les 5 dernières années je n'ai rien renseigné : je suis partie en tant que fille au pair en Irlande en 2016 mais je n'avais ni contrat de travail, ni adresse à mon nom là bas, rien qui puisse prouvé que j'y suis resté quelques mois, donc c'est pourquoi je n'ai rien mis.
    Donc tu as fait une fausse déclaration en omettant ce séjour.
    Message de FlorieT
    dans le CV que j'ai transmis, il y a bien cette expérience à l'étranger !
    Et en plus tu leur as indiqué par ailleurs que tu avais fait une omission dans ta déclaration...


    Donc oui, il y a de fortes chances qu'ils te demandent un certificat de police irlandais. Je te suggère de lancer ta demande dès maintenant en gardant les preuves que tu as fait ta demande et en croisant les doigts pour que les délais d'obtention ne soient pas trop long...

  3. #3
    Avatar de FlorieT
    Florie 30 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Donc oui, il y a de fortes chances qu'ils te demandent un certificat de police irlandais. Je te suggère de lancer ta demande dès maintenant en gardant les preuves que tu as fait ta demande et en croisant les doigts pour que les délais d'obtention ne soient pas trop long...
    Merci pour ta réponse !

    La procédure en Irlande prend trois semaines.
    J'ai déjà un document français qui prouve que j'ai un casier judiciaire vierge. Est-ce que ça suffit ?

    Si je leur présente dans un premier temps un document qui prouve que j'ai fait la démarche pour avoir le certificat de police irlandais, est-ce que ça peut me permettre d'obtenir le visa ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de FlorieT
    Si je leur présente dans un premier temps un document qui prouve que j'ai fait la démarche pour avoir le certificat de police irlandais, est-ce que ça peut me permettre d'obtenir le visa ?
    Non, ça te permettra d'obtenir un délai en attendant de pouvoir leur donner le certificat de police lui-même. Tu penses bien que s'ils te le demandent ce n'est pas pour te filer le permis de travail avant que tu ne leur fournisses...

  5. #5
    Avatar de MaudM4
    Maud 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour je suis dans la meme situation que toi, je fais un stage coop de 5 mois a partir de main et j 'ai passé 6 mois consécutifs en indonésie et en australie. comment est ce que ils le verifient pour le stage coop?

  6. #6
    Avatar de FlorieT
    Florie 30 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Maud ! Tu peux joindre le certificat de police dans la lettre d'explication avant d'envoyer ta demande. Dans mon cas, c'est ce que j'ai fait.
    Je ne sais pas s'ils ont vraiment un "moyen" de vérifier si tu es restée plus de 6 mois dans un pays ou non (peut-être si tu l'as marqué dans ton CV), mais il vaut mieux joindre le certificat de police dans tous les cas

    Message de MaudM4
    bonjour je suis dans la meme situation que toi, je fais un stage coop de 5 mois a partir de main et j 'ai passé 6 mois consécutifs en indonésie et en australie. comment est ce que ils le verifient pour le stage coop?

  7. #7
    Avatar de MaudM4
    Maud 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de FlorieT
    Salut Maud ! Tu peux joindre le certificat de police dans la lettre d'explication avant d'envoyer ta demande. Dans mon cas, c'est ce que j'ai fait.
    Je ne sais pas s'ils ont vraiment un "moyen" de vérifier si tu es restée plus de 6 mois dans un pays ou non (peut-être si tu l'as marqué dans ton CV), mais il vaut mieux joindre le certificat de police dans tous les cas
    existe t il un article pertinent sur ce sujet : demander un casier judiciaire australien