1. #1
    Avatar de MRENARD1981
    Mickael 42 ans

    Location
    paris
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    est-il possible d’aller étudier au Canada à 37 ans pour devenir technicien en santé animal ? D’avoir un visa étude ? (Sans diplôme, j’étais militaire)

    merci d'avance

  2. #2

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de MRENARD1981
    est-il possible d’aller étudier au Canada à 37 ans pour devenir technicien en santé animal ? D’avoir un visa étude ? (Sans diplôme, j’étais militaire)
    Il n'y a pas d'âge pour étudier...

  3. #3
    Avatar de MRENARD1981
    Mickael 42 ans

    Location
    paris
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Il n'y a pas d'âge pour étudier...
    merci pour ta réponse,
    mais la vraie question est, serais-je pas défavorisé par mon age ?

  4. #4

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de MRENARD1981
    mais la vraie question est, serais-je pas défavorisé par mon age ?
    Tu dois faire une demande d'admission dans le programme en question. Le problème n'est pas l'âge, mais le fait est que le DEC en santé animale est contingenté. Je doute qu'on donne une place à un étranger dans ce programme!

    Et tu dis que tu n'as pas de diplôme, hors pour être admis dans ce DEC, il faut un diplômes d'études secondaires avec concentration en sciences physique 436 et math 436...Si tu n'as pas fait de sciences en France, je vois mal comment tu peux être admis dans ce programme...


  5. #5
    Avatar de MRENARD1981
    Mickael 42 ans

    Location
    paris
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Tu dois faire une demande d'admission dans le programme en question. Le problème n'est pas l'âge, mais le fait est que le DEC en santé animale est contingenté. Je doute qu'on donne une place à un étranger dans ce programme!

    Et tu dis que tu n'as pas de diplôme, hors pour être admis dans ce DEC, il faut un diplômes d'études secondaires avec concentration en sciences physique 436 et math 436...Si tu n'as pas fait de sciences en France, je vois mal comment tu peux être admis dans ce programme...

    merci pour ta réponse, ma seule experience est que j'ai été 15 ans dans l'armée (dans la santé ) et 4 ans pompier de paris donc j'essaye de trouvé une filière qui s'en rapproche et où je serai admissible surtout , j'aimerai la santé ( humaine ou animal ) ou l'environnement (foret,ect...)

    et c'est assez difficile a trouvé :/

  6. #6

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de MRENARD1981
    et c'est assez difficile a trouvé :/
    Pourquoi ne pas reprendre tout simplement des études en France?

  7. #7
    Avatar de MRENARD1981
    Mickael 42 ans

    Location
    paris
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Pourquoi ne pas reprendre tout simplement des études en France?
    je ne peux reprendre mes etudes en France car mon conjoint a été sélectionné comme PVTiste et je ne veux pas être loin de lui
    De plus, il me semble que cela serait plus facile de changé de carrière au Quebec qu'en France

  8. #8

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de MRENARD1981
    je ne peux reprendre mes etudes en France car mon conjoint a été sélectionné comme PVTiste et je ne veux pas être loin de lui
    De plus, il me semble que cela serait plus facile de changé de carrière au Quebec qu'en France
    Bon bien en gros, il faut faire une demande d'admission dans les programmes qui t'intéressent! Le reste n'est que formalités...

    Cela dit, je trouve étrange que tu veuilles faire un DEC car c'est 3 ans d'études à temps plein, et le PVT de ton conjoint durera seulement 2 ans. À moins que vous planifiez immigrer par la suite.

    Tu devrais peut-être considérée des formations plus courtes, comme un DEP, qui est plus court et encore plus technique. Un DEC, tu devras te taper les cours de littératures, de philo, d'éducations physique...et faire tes sciences afin d'être admis.

    https://www.aeqc.ca/fr/les-programme...ree-couts/5/23
    Dernière modification par larousse ; 05/08/18 à 18:41.

  9. #9
    Avatar de MRENARD1981
    Mickael 42 ans

    Location
    paris
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bon bien en gros, il faut faire une demande d'admission dans les programmes qui t'intéressent! Le reste n'est que formalités...

    Cela dit, je trouve étrange que tu veuilles faire un DEC car c'est 3 ans d'études à temps plein, et le PVT de ton conjoint durera seulement 2 ans. À moins que vous planifiez immigrer par la suite.

    Tu devrais peut-être considérée des formations plus courtes, comme un DEP, qui est plus court et encore plus technique. Un DEC, tu devras te taper les cours de littératures, de philo, d'éducations physique...et faire tes sciences afin d'être admis.

    Liste des programmes d

    oui, on compte immigré par la suite sachant que lui est coiffeur et le metier de coiffeur est en catégorie B (il lui faut juste une formation complémentaire barber, il fera peut être des cours de maquillage par la suite) donc il compte cherché un job permanent pour que je puisse avoir un visa ouvert par la suite mais en attendant il veut juste reprendre 3/6 mois d'etudes avant de cherché activement

    du coup, cela est pour ca que je me dis que c'est toute suite ou jamais de reprendre mes etudes car je sais que je veillis et j'ai peur d'être en décalage avec les autres élèves , je ne connaissais pas le DEP , c'est sur 1 an ?
    merci de m'éclairé, j'avoue être perdu et pris au dépourvu
    j'aimerai trouver un école pour janvier si cela est possible :/ car il veut partir juste après noel et on va bientôt prendre nos billet d'avions, je ne veux pas arrivé et demandé un visa touriste et me sentir inutile a pouvoir juste visité les paysages meme si je me doute que cela a grande chance d'arrivé

    je vais regardé le liens que tu m'as envoyé