1. #1
    Avatar de AureLienM2
    AureLien

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis dans l'attente de mon visa pour le Canada et j'aurai voulu savoir si il fallait obligatoirement faire les 2 années du PVT à la suite ou s'il est possible de faire une année, et faire la 2 ème année plus tard ?

    Dans mon cas faire ma première année au Canada en 2020 et commencer la 2 ème année en 2022, avec donc 1 an en France entre les 2.

    J'espère avoir été assez claire, j'attend votre réponse, merci

  2. #2
    Avatar de khadouj32
    khadija 38 ans

    Location
    51110 Bourgogne, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    d'après de que je sais non . C 2ans consécutif max


  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Aurélien,
    Message de AureLienM2
    Je suis dans l'attente de mon visa pour le Canada
    Tu attends d'être tiré au sort ou tu l'as été, tu as complété ta demande et tu attends la décision pour ton permis (le PVT Canada est un permis de travail, pas un visa. Les français sont exemptés de visa) ?

    Message de AureLienM2
    s'il est possible de faire une année, et faire la 2 ème année plus tard ?

    Dans mon cas faire ma première année au Canada en 2020 et commencer la 2 ème année en 2022, avec donc 1 an en France entre les 2.
    Non. Ce n'est pas possible. le PVT a une durée de validité de 24 mois maximum et continus.

    Je te conseille fortement de lire
    PVT Canada - pvtistes.net (dont le 08 "Durée de validité et autorisations de sortie") pour revoir les autres informations de base sur ce que tu attends ou que tu envisages de demander.


  4. #4
    Avatar de AureLienM2
    AureLien

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Aurélien, Tu attends d'être tiré au sort ou tu l'as été, tu as complété ta demande et tu attends la décision pour ton permis (le PVT Canada est un permis de travail, pas un visa. Les français sont exemptés de visa) ?

    Non. Ce n'est pas possible. le PVT a une durée de validité de 24 mois maximum et continus.

    Je te conseille fortement de lire
    PVT Canada - pvtistes.net (dont le 08 "Durée de validité et autorisations de sortie") pour revoir les autres informations de base sur ce que tu attends ou que tu envisages de demander.
    Ok ok, j'ai eu ma réponse merci beaucoup pour l'info, méga rapide méga precis, j'adore ! Et il ne me reste plus qu'a envoyer les casier judiciaire de NZ et d'Australie et ça devrait être bonpour le PVT Canada
    Merci encore pour la réponse !