Discussion: Etudes ou Voyager ?

  1. #1
    Avatar de Kyyliann
    23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !!


    J'ai actuellement 18 ans, 19 le 23 octobre, et je suis en terminale, je prévois de faire un BTS, donc sur 2 ans l'année prochaine.
    Une fois le BTS terminé, je souhaiterais me diriger pour une licence d'un an, au CNAM.
    Pour vous passer les détails, il me faudrait un bon niveau d'anglais. Savoir entretenir une discussion assez fluidement.

    Pour moi, la meilleure solution reste le voyage sur une longue durée (pas une semaine).
    Je me suis renseigné sur le PVT, et à vrai dire, ça m'intéresse vraiment beaucoup !
    Pour ce qui est de la destination, j'hésite encore entre l'Australie, la Nouvelle Zélande.

    J'attends de ce PVT de découvrir un nouveau pays, une culture différente du train de vie habituel en ville, de gagner en autonomie et en débrouillardise.
    Mais pas que, j'essayerais un maximum de parler avec des gens du coin, pour m'améliorer en Anglais, et ne pas rester uniquement avec des Français.

    La question que je me pose, et ce pourquoi je fais ce poste, c'est est-ce que faire une année de break après le BTS, pour m'améliorer en Anglais, pour ensuite reprendre les études pour cette licence serait négatif ?

    Pour moi, faire une pause ne peut qu'être bénéfique, et se rendre compte de la chance que l'on a d'être en cour, plutôt que de travailler durement dans les champs. Et également pour améliorer mon niveau d'anglais pour la suite de mes études.

    Qu'en pensez-vous ?
    Poursuite d'étude ou PVT ?


    Merci d'avance à ceux qui ont pris le temps de me lire

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Hello !
    Message de Kyyliann