1. #1
    Avatar de Juliette01
    Juliette 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut la communauté,

    Ca y est, pour moi c'est le baptème du feu !!!

    Mon copain et moi envisageons de partir en NZ pour un PVT dans la possibilité de s'y installer si cela nous plait.
    J'aurai besoin de vos expériences de vos conseils avisés pour savoir que faire de mon téléphone; dans ce sens, que faire de ma ligne. La suspendre ou complétement résilier mon numéro ?
    Si je résilie je n'aurai plus mon numéro français, même par Whats'App ?

    D'avance merci pour vos retours les kiwis

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Bonjour Juliette,
    Message de Juliette01
    J'aurai besoin de vos expériences de vos conseils avisés pour savoir que faire de mon téléphone; dans ce sens, que faire de ma ligne. La suspendre ou complétement résilier mon numéro ?
    Tout dépend si tu souhaites garder ton numéro de téléphone français ?
    L'intérêt de la suspendre temporairement est de conserver ton numéro jusqu'à ton retour en France pour ne pas le perdre.
    Si tu résilies, tu n'auras plus ta ligne avec ton numéro français.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Juliette01
    La suspendre ou complétement résilier mon numéro ?
    Comme indiqué par Pauline, si tu résilies, tu perds en effet ton numéro complètement.
    Tu peux soit suspendre si ton opérateur le permet, sinon souscrire une offre à 2 euros par mois chez Free qui te permet de garder ta ligne pour pas cher. En plus, tu peux activer la fonction d'envoi des messages du répondeur par mail ce qui signifie que si du monde chercher à t'appeler sur ta ligne française, tu peux écouter les messages même sans avoir ta carte sim dans ton téléphone.


  4. #4
    Avatar de Juliette01
    Juliette 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Juliette,

    Tout dépend si tu souhaites garder ton numéro de téléphone français ?
    L'intérêt de la suspendre temporairement est de conserver ton numéro jusqu'à ton retour en France pour ne pas le perdre.
    Si tu résilies, tu n'auras plus ta ligne avec ton numéro français.
    Merci, mais dans la pratique comment fais tu pour garder le contact avec tes proches ? What's App quand tu as le Wifi ?

  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Message de Juliette01
    Merci, mais dans la pratique comment fais tu pour garder le contact avec tes proches ? What's App quand tu as le Wifi ?
    Oui tu as WhatsApp ou Skype pour garder contact.
    Il te faudra seulement avoir le wifi ou des données mobiles si jamais tu ouvres une ligne de téléphone en NZ.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Juliette01
    What's App quand tu as le Wifi ?
    Il y a plein de moyens : ça dépend des proches, de toi.
    Ça peut être Fb, Whatsapp (que j'utilise par exemple beaucoup avec ma famille, j'ai créé des groupes et ça pemet d'envoyer facile des photos régulièrement), courriels, skype, etc.

  7. #7
    Avatar de Juliette01
    Juliette 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Il y a plein de moyens : ça dépend des proches, de toi.
    Ça peut être Fb, Whatsapp (que j'utilise par exemple beaucoup avec ma famille, j'ai créé des groupes et ça pemet d'envoyer facile des photos régulièrement), courriels, skype, etc.
    Vous avez opté pour quelle option ? Suspendre votre ligne complètement et prendre des pre paid card en NZ ou s'abonner à Free (comme le font certain apparement).

    Thanks !

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Juliette01
    Vous avez opté pour quelle option ? Suspendre votre ligne complètement et prendre des pre paid card en NZ ou s'abonner à Free (comme le font certain apparement).
    Perso je suis au Canada. Mais la problématique est la même. J'ai gardé ma ligne Free à deux euros parce que je voulais garder mon numéro et pouvoir être jointe quand je rentre en France pour des vacances.
    Mais j'ai aussi pris une ligne locale qui est celle qui me sert au quotidien.
    En plus, pour moi c'est d'autant plus facile que mon téléphone peut prendre deux cartes sim simultanément.