1. #1
    Avatar de Mathilde92
    Mathilde 32 ans

    Location
    Sydney Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Ciao!

    Question sûrement bête mais je ne trouve pas ma réponse.

    Ai-je ma chance en postulant maintenant pour PVT Canada (avril 2019) et recevoir un "oui" pour pouvoir partir août-septembre. Du coup, de ma date d'arrivée c'est 1 an donc aout/septembre 2020?

    En gros, je n'arriver pas à savoir si :

    - Peut-on postuler en tout temps ou pas?

    - Edition 2019 veut dire? Postulez en 2019 pour 2019 et être au Canada en 2019 ?

    - Je réside actuellement à Sydney du coup est ce que je dois me présenter en personne qlq part? consulat ?

    Les WHV Australien et NZ sont tellement plus simples j'ai l'impression....

    Merci beaucoup pour votre aide

    Mathilde

  2. #2

    Messages
    11 231
    Likes reçus
    3 717
    Bonjour,

    As-tu pris le temps de lire le dossier sur le PVT au Canada?

    https://pvtistes.net/le-pvt/canada/


  3. #3
    Avatar de LisaB74
    Lisa 29 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    13
    Bonjour Mathilde, tu peux t'inscrire en tout temps pour avoir le PVT Canada.
    Il s'obtient par tirage au sort donc temps que les rondes d'invitations ne sont pas fermées TOUS les candidats qui ont soumis une demande dans le bassin sont susceptibles d'être tirés au sort, tout en sachant que les places sont limitées (et très demandées). Cette année, en 2019, les premiers tirages au sort ont débuté en Décembre, il reste encore plusieurs mois avant la fin des tirages. Dans un autre temps, si toutefois les places sont toutes pourvues en cours d'années, souvent mais PAS TOUT LE TEMPS les services d'immigration rajoutent des places supplémentaires.
    Ensuite, si tu as la chance d'être tirée au sort (tu dois impérativement complémenter ton dossier avec les fichiers qu'ils te demandent. En temps et en heure.) Une fois que tu reçois la lettre d'introduction, cela signifie que tu as ton PVT ( Victoire ! ), à partir de ça tu as un an pour activer ton sésame. Par exemple, si tu reçois ta lettre d'introduction le 15 juillet 2019, tu devras activer ton PVT au plus tard le 14 Juillet 2020. À savoir que tu ne peux pas demander à changer les dates, et que si tu n'actives pas ton PVT dans le temps imparti tu ne pourras plus refaire de demande. À ce jour le PVT Canada se demande une seule fois dans sa vie.
    L'inscription dans le bassin se fait directement sur internet: https://www.canada.ca/fr/immigration...de/compte.html

    En espérant avoir répondu à tes questions, sinon il y a de nombreux articles sur le site qui sont régulièrement mis à jour et qui sont de bons conseils, bonne journée

    Lisa

  4. #4
    Avatar de DumbledoreImperium
    Alexandre 27 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Oui. J'ai postuler il y a deux semaines et je viens de recevoir mon invitation.