Bonjour,
Je pense que cette page pourrait t'intéresser pour les démarches en cas de décès d'un français à l'étranger :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/co...-a-l-etranger/
Les autorités françaises seront informées soit par ta famille si c'est ta famille qui a eu l'information en premier, soit par les autorités diplomatiques françaises au Canada. Je pense que c'est la procédure standard au Canada que les autorités canadiennes informent les autorités diplomatiques se trouvant au Canada du décès d'un de leurs ressortissant sur le territoire canadien. Pour déterminer si tu es français et que tes papiers ne sont pas sur toi, je suppose que le Canada dispose de suffisamment de moyens pour trouver ton identité - empreintes biométriques, enquête de voisinage, appel à témoignage etc...
Le Centre de crise du ministère des affaires étrangères, me semble-t-il n'intervient qu'en cas de décès résultant d'un crime ou d'une situation qui pourrait porter atteinte à la sécurité des français à l'étranger (manifestations violentes, crises sanitaires, etc...) Si tu meurs d'une maladie/d'un accident je ne pense pas qu'ils interviennent.
Quand tu trouves un travail, quand tu te rends chez un médecin, voire même parfois avec certains propriétaires qui louent des appartements, on te demande de fournir un contact en cas d'urgence et rien ne t'empêche de donner un contact français. Si ça t'angoisse vraiment, tu peux donner les coordonnés de tes proches à un ou des amis que tu as/vas te faire au Canada pour qu'ils les préviennent en cas d'accident.
Normalement ton assurance (je sais que c'est au moins le cas de
Globe PVT) comprend la prise en charge des frais de rapatriement du corps en cas de décès.