Bonjour,
Tu es français ou canadien résident au Québec?
Le formulaire se410q207 est celui obtenu auprès de la ramq pour être affilié à la cpam en France sans période de carence.
Pour, à l'inverse, avoir droit à s'inscrire à la ramq dès l'arrivée au Québec, c'est un autre formulaire qu'il faut demander à la caisse d'assurance maladie française. Le formulaire dépend du statut que tu auras au Canada.
Le formulaire est lié à une entente conclue entre la France et le Québec. Il n'est donc d'aucune utilité pour les autres provinces.
Tous les français sur le point de partir s'installer au Québec, ni tous les québécois se rendant en France ne peuvent pas bénéficier de ces accords. Plusieurs conditions s'appliquent.
Tu pars où, avec quel permis, quel sera ton statut ?
Si tu es français, pour info, au Nouveau-Brunswick, deux régies régionales existent. Dépendre de l'une ou de l'autre dépend du lieu d'habitation. Si tu te rends là-bas, je t'invite à te renseigner directement auprès de ces services pour obtenir les informations adaptées à ta situation.
https://bienvenuenb.ca/content/wel-b...ent/Sante.html