1. #1
    Avatar de alyssa958
    alyssa 23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je pars fin juin à Brisbane. J'ai vu que pour ouvrir un compte à la Westpac, il faut donner son numéro TIN, qui correspond au NIF français, Numéro d’Identification Fiscal.
    Problème : j'ai 18 ans, et je n'ai pas encore de "NIF" (étant encore à la charge de mes parents) . Cela va-t'il me poser problème pour ouvrir un compte ? Est-ce vraiment obligatoire de le donner ? et si oui, que puis-je faire pour remédier au problème ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de alyssa958
    Bonjour,
    je pars fin juin à Brisbane. J'ai vu que pour ouvrir un compte à la Westpac, il faut donner son numéro TIN, qui correspond au NIF français, Numéro d’Identification Fiscal.
    Problème : j'ai 18 ans, et je n'ai pas encore de "NIF" (étant encore à la charge de mes parents) . Cela va-t'il me poser problème pour ouvrir un compte ? Est-ce vraiment obligatoire de le donner ? et si oui, que puis-je faire pour remédier au problème ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Salut Alyssa,

    On recommande généralement soit de mettre ton numéro de sécurité sociale (tu en as un normalement), soit le numéro fiscal de tes parents. Tu peux aussi leur dire que tu es trop jeune pour avoir un numéro fiscal.
    Tu peux essayer de leur expliquer que vu que tu n'es pas "tax resident" en France, ou sous le numéro fiscal de tes parents, tu n'en as pas un toi-même.