1. #1
    Avatar de Lamiaham
    Lamia 31 ans

    Location
    93700 Drancy, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ,

    J’aurais aimé savoir à quel moment pouvons nous arrivé au Canada si on a une lettre d’embauche pour mi-mars et que nous souhaitons obtenir le ptt à la douane sans passer par la demande en ligne ? Un mois avant le début du travail est ce possible ou cela poseras problème pour obtenir le ptt ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 587
    Likes reçus
    9 982
    Salut Lamia,

    Tu peux rentrer en tant que touriste 1 mois avant et tout expliquer à l'agent de l'immigration. S'il est sympa il te fera ton permis de travail directement sinon il te fera rentrer en tant que touriste et ensuite il faudra que tu fasses le tour du poteau pour obtenir ton PTT.
    @larousse est-ce que tu peux confirmer stp, merci

  3. #3
    Avatar de Lamiaham
    Lamia 31 ans

    Location
    93700 Drancy, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Merci Mathieu pour ta réponse
    Quel est le délais légale dans ce cas la veille pour le lendemain ?
    Avec le visa touriste peut on tout de même obtenir le NAS, ouvrir un compte bancaire, ligne téléphonique ...?

    Merci

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Lamiaham
    Avec le visa touriste peut on tout de même obtenir le NAS,
    Non, absolument pas !
    Le NAS est ce qui te permet de travailler, en plus du permis de travail. Donc en touriste tu n'As évidemment pas le droit de demander un NAS.
    Message de Lamiaham
    ouvrir un compte bancaire, ligne téléphonique ...?
    Rien ne t'interdit de le faire, mais sans NAS et sans permis de travail, ce sera plus compliqué.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de Lamiaham
    Bonjour à tous ,

    J’aurais aimé savoir à quel moment pouvons nous arrivé au Canada si on a une lettre d’embauche pour mi-mars et que nous souhaitons obtenir le ptt à la douane sans passer par la demande en ligne ? Un mois avant le début du travail est ce possible ou cela poseras problème pour obtenir le ptt ?

    Merci
    Bonjour Lamia,
    J'aurais une question. Quand tu parles du PTT, tu parles de quoi ?
    L'offre d'emploi est pour quelle province ? pour quelle profession ?

  6. #6
    Avatar de Lamiaham
    Lamia 31 ans

    Location
    93700 Drancy, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Permis de travail temporaire lié à mon futur employeur, j’ai été recruté en tant infirmière à Montréal.

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lamiaham
    Permis de travail temporaire lié à mon futur employeur, j’ai été recruté en tant infirmière à Montréal.
    Tu as déjà ton CAQ et ton EIMT positive ?

  8. #8
    Avatar de Lamiaham
    Lamia 31 ans

    Location
    93700 Drancy, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Non justement, ils ont commencer les démarches ce mois ci et ma date d’embauche est prévu le 13 mars, je voulais me renseigner dans le cas où je reçois tardivement le caq et l’eimt et que j’ai pas le temps de faire ma demande en ligne

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de Lamiaham
    Non justement, ils ont commencer les démarches ce mois ci et ma date d’embauche est prévu le 13 mars, je voulais me renseigner dans le cas où je reçois tardivement le caq et l’eimt et que j’ai pas le temps de faire ma demande en ligne
    Ok,

    Donc, si tu as obtenu le CAQ et l'EIMT et que la date du début de ton emploi approche : oui, effectivement, munie de ces 2 papiers (et d'autres), tu pourras présenter une demande de permis de travail à l'arrivée au Canada.
    En revanche, si tu ne disposes pas de ces documents, tu ne pourras pas faire la demande à l'arrivée.

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lamiaham
    Non justement, ils ont commencer les démarches ce mois ci et ma date d’embauche est prévu le 13 mars, je voulais me renseigner dans le cas où je reçois tardivement le caq et l’eimt et que j’ai pas le temps de faire ma demande en ligne
    OK.
    Une fois que tu as ton CAQ et ton EIMT, tu peux en effet faire ta demande directement à ton point d'entrée, ça fait partie des permis de travail pour lesquels c'est autorisé.
    Par contre, la durée de ton permis sera de 3 ans (si ton emploi est permanent) à partir de ta date d'entrée à priori, pas à partir de ta date d'embauche. Ceci dit, sur un permis de trois ans, même si tu arrives quelques semaines avant ta date d'embauche, ça ne fait pas grande différence

  11. #11
    Avatar de Lamiaham
    Lamia 31 ans

    Location
    93700 Drancy, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    D’accord , du coup si j’arrive un mois , 3semaines avant ma date d’embauche et que bien sûr j’ai tout les documents pensez vous qu’il pourraient me faire rentrer en tant que touriste et qu’il faudra que je fasse le tour du poteau?

    Merci énormément pour vos réponses rapides, votre site est vraiment vraiment top.

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lamiaham
    D’accord , du coup si j’arrive un mois , 3semaines avant ma date d’embauche et que bien sûr j’ai tout les documents pensez vous qu’il pourraient me faire rentrer en tant que touriste et qu’il faudra que je fasse le tour du poteau?
    Ça me paraît improbable qu'ils te forcent à un tour du poteau si tu arrives trois semaines avant l'embauche.
    Franchement, ils n'ont aucun intérêt à faire ça (et toi non plus si tu veux mon avis).
    C'est normal que tu arrives un peu avant pour avoir le temps de te trouver un appart, de faire tes démarches administratives, etc.


  13. #13
    Avatar de SOIZICBE
    Soizic 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Juste pour un petit renseignement, je suis actuellement en PVT (celui ci expire le 5 mai 2020).
    Je travail comme infirmière a Montreal.

    J'ai également reçu mon CSQ.
    J'ai faite ma demande de RP, mais celle ci n'est pas encore traité, je veux donc faire une demande de permis lié à mon employeur (soit un PTT à ce que j'ai compris).

    Si je comprend bien, je peux faire le tour du poteau (donc aller aux USA puis revenir à la douane Canadienne / Immigration pour obtenir mon permis de travail).

    J'ai les documents suivants:

    • CSQ
    • Permis de travail actuel(PVT)
    • Passeport
    • Le numéro d’offre d’emploi (A.......)
    • Une lettre de l’employeur qui indique que je travaille pour lui pour une durée indéterminée
    • Le reçu de paiement des 230$ de l’employeur

    Et je paierais les frais de 155$
    Pouvez-vous me confirmer que cela me permettra d'obtenir mon permis de travail?

    Puis-je aller des la fin de semaine par exemple? Ou y'a t'il un moment particulier pour y aller?

    Merci !

  14. #14
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de SOIZICBE
    Bonjour,

    Juste pour un petit renseignement, je suis actuellement en PVT (celui ci expire le 5 mai 2020).
    Je travail comme infirmière a Montreal.

    J'ai également reçu mon CSQ.
    J'ai faite ma demande de RP, mais celle ci n'est pas encore traité, je veux donc faire une demande de permis lié à mon employeur (soit un PTT à ce que j'ai compris).

    Si je comprend bien, je peux faire le tour du poteau (donc aller aux USA puis revenir à la douane Canadienne / Immigration pour obtenir mon permis de travail).

    J'ai les documents suivants:

    • CSQ
    • Permis de travail actuel(PVT)
    • Passeport
    • Le numéro d’offre d’emploi (A.......)
    • Une lettre de l’employeur qui indique que je travaille pour lui pour une durée indéterminée
    • Le reçu de paiement des 230$ de l’employeur

    Et je paierais les frais de 155$
    Pouvez-vous me confirmer que cela me permettra d'obtenir mon permis de travail?

    Puis-je aller des la fin de semaine par exemple? Ou y'a t'il un moment particulier pour y aller?

    Merci !
    Salut Soizic !

    J'ai déplacé ton message dans un fil de discussion similaire. N'hésite pas à lire ce qui s'y est dit plus haut

    Je ne connais pas bien du tout le PTT donc je vais laisser plutôt @murielj, @Marie ou même @Lamiaham maintenant te répondre directement !

  15. #15
    Avatar de SOIZICBE
    Soizic 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Soizic !

    J'ai déplacé ton message dans un fil de discussion similaire. N'hésite pas à lire ce qui s'y est dit plus haut

    Je ne connais pas bien du tout le PTT donc je vais laisser plutôt @murielj, @Marie ou même @Lamiaham maintenant te répondre directement !
    Merci .