1. #1
    Avatar de CliaA
    Célia 31 ans

    Location
    Saint-Laurent-du-Var, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    je me pose beaucoup de questions sur les différentes démarches administratives avant le départ :

    - que dois-je faire auprès des impôts pour qu'il n'y ait pas de soucis durant l'année de mon PVT ?
    - pour pôle emploi (car je suis censée démissionner ou bien faire une rupture conventionnelle,
    que dois-je faire pour pouvoir bénéficier de mes droits à mon retour ?
    - Qu'elle est la meilleure option pour le logement ? essayer de trouver un appart ou une coloc avant le départ ou bien prendre un Air 'BnB / se faire loger et chercher un appart sur place ?
    - Comment ça se passe pour les ouvertures de comptes bancaire quand on est pvtiste français ? qu'elle banque conseillez-vous quel type de compte conseillez-vous ?
    quelles sont les démarches pour que tout se passe bien et suive correctement au niveau des virements ?
    - En ce qui concerne la téléphonie mobile, conseillez-vous de prendre un forfait français adapté à l'international ou bien un forfait directement la bas sur place ? combien cela coute il en moyenne ?
    - Pour ce qui est d'internet quelle agence conseillez vous ? comment cela se passe pour les démarches ? combien cela coute il en moyenne ?
    - Une sorte de carte de secu est elle nécessaire ou bien est-ce que ce sont les éléments d'assurance qui font fois ? Et quel est le dernier délais avant de partir durant lequel nous pouvons souscrire à l'assurance ?

    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de CliaA
    je me pose beaucoup de questions sur les différentes démarches administratives avant le départ
    J'imagine donc que tu as tout bien lu nos dossiers pratiques, dont celui-ci : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net ?
    Ou alors que tu as téléchargé notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net ?