@
boubeurd
Bonjour M.
Si tu as de quoi convaincre l'agent à ton arrivée que tu viens seulement pour de courtes vacances (au moins le billet d'avion retour) pour le mariage de ton frère puis que tu rentres en France avant de peut-être revenir pour cette fois effectuer ton PVT, et que tu ne travailleras pas (évite les cv etc. dans ta valise ou sur ton cell), ça ne devrait pas poser de souci et ton entrée sera autorisée à titre de visiteur.
Il te suffit de répondre franchement et simplement aux questions qui te seront posées: motif du séjour, durée. Et d'expliquer que ton PVT tu veux revenir le commencer seulement en septembre.
Penses pour ton départ (vérification à l'aéroport) à prendre ta lettre de correspondance car les références de ton
AVE s'y trouvent. Pour rappel, l'
AVE c'est seulement une autorisation pour arriver au Canada en avion. Elle est liée à ton passeport et non pas à ton permis donc ne t'en fais pas, présenter ta lettre de correspondance à l'enregistrement au moment de partir n'aura aucune conséquence sur la non-délivrance de ton permis à ton arrivée.
Pour le
bon plan, tu peux en profiter aussi sans que ça impacte tes projets de PVT. Nous ne sommes pas agents d'immigration. On s'en moque que tu ne valides pas ton permis en juillet. L'important c'est que tu suives la procédure de demande : étape 1 réservation par le bouton-lien de la page
Air Transat, étape 2 envoi du formulaire de demande de bagage offert accompagné de ta lettre de correspondance.
Par contre, pour septembre, tu ne pourras malheureusement pas en bénéficier si tu voyages avec ton chat. Comme le transport d'un animal de compagnie est un supplément, c'est incompatible avec l'offre. Désolée.