1. #1
    Avatar de Cecilepm
    CECILE 39 ans

    Location
    MONTREAL
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Nous sommes installés à Montréal depuis un peu moins d'un an et je compte faire le fameux "Tour du poteau" demain matin au poste frontière de Saint Bernard de Lacolle, pour faire ma demande de permis de travail ouvert. Je suis effectivement éligible à cela puisque mon mari a un permis de travail temporaire dans une des catégories qui le permet.

    Nous avons 2 enfants en très bas ages à qui j'aimerais éviter cette mission... Ma question est donc : est-il vraiment nécessaire que mon mari m'accompagne au poste frontière pour faire cette demarche ou est-ce que je peux la faire seule avec le dossier au complet ? Ainsi mon mari pourrait rester tranquillement à la maison avec les enfants.
    Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !
    Cécile


    Nécessaire d'être accompagnée par mon conjoint pour faire la demande de permis de travail ouvert a la frontière ?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Cecilepm
    Ma question est donc : est-il vraiment nécessaire que mon mari m'accompagne au poste frontière pour faire cette demarche ou est-ce que je peux la faire seule avec le dossier au complet ?
    Tu peux tout à fait le faire seule et tu pourras expliquer pourquoi ton conjoint ne t'a pas accompagnée.
    Par contre, assure-toi d'avoir un dossier vraiment complet
    Et présente toi avant même l'ouverture car il n'est pas impossible que tu aies de longues heures d'attente.

  3. #3
    Avatar de Cecilepm
    CECILE 39 ans

    Location
    MONTREAL
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu peux tout à fait le faire seule et tu pourras expliquer pourquoi ton conjoint ne t'a pas accompagnée.
    Par contre, assure-toi d'avoir un dossier vraiment complet
    Et présente toi avant même l'ouverture car il n'est pas impossible que tu aies de longues heures d'attente.
    Mille mercis pour cette réponse rapide !!!