Hello !
J'ai eu une lettre d'invitation le 18 juin 2019 pour
le PVT Canada, et me voilà dans une situation un peu particulière (ou pas...).
Je ne peux pas partir avant Septembre 2020 car je me suis engagé pour le travail. Étant donné que ma lettre est valable jusqu'au 18 juin 2020, sommes-nous d'accord qu'il ne me reste qu'une solution? À savoir : partir au Canada avant le 18 juin pour valider le visa, revenir dès le lendemain finir ma saison en France, et repartir au Canada en Septembre 2020.
Tout ceci soulève quelques questions, et j'ai besoin de conseils, si vous le voulez bien😊!
- Est ce qu'il existe une autre solution pour pouvoir repousser cette date limite (à priori non, mais c'est pour être sûr à 1000%)?;
- Pensez vous qu'il est plus judicieux de prendre le billet dès maintenant (j'ai là un aller retour à 280€ pour juin, ça semble excellent non?) ou d'attendre le dernier moment en espérant un prix cassé?;
- Est ce qu'ils sont "obligés" d'accepter ma démarche, aux douanes (dans le sens, est ce que ça peut être un motif de refus) ? Est ce que je leur dis la vérité : je viens pour repartir, finir mon contrat en France puis revenir...ou est ce que je me passe simplement de détails? Ils risquent de me poser des questions non?
- Si je souhaite par la suite demander un visa permanent, outre la difficulté que représente l'obtention de ce visa, est ce que vous pensez que ces 2-3 mois d'absence sur la totalité du PVT pourrait me porter préjudice ?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire!
Charly