1. #1
    Avatar de Estellecasi
    Estelle 34 ans

    Location
    La Ciotat, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je souhaite partir début juin afin d’activer mon pvt.
    Cependant je compte revenir pour les vacances de noël si je prends un retour pour le mois de décembre, est ce que cela va être pris compte dans la durée de mon pvt?
    Est ce qu’ils vont ce dire pvt accorde de 6 mois?

    Merci à tous pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Estelle !

    Tu postes ton message dans une partie du forum qui ne nous permet pas de savoir de quel pays tu parles

    Ton message n'indique rien non plus en ce sens : essaie d'être plus précise dans ta prochaine réponse afin que l'on puisse t'apporter notre aide !


  3. #3
    Avatar de Estellecasi
    Estelle 34 ans

    Location
    La Ciotat, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Oui excuse moi
    Je pars au Canada
    Et ma question est si je prends mon billet d’avion aller retour (un retour pour décembre) car je souhaite passer noël en Famille
    Est ce que les autorités canadienne vont réduire le temps de mon pvt de 6 mois au lieu de 2 ans ?
    Ou est ce que les autorités s’en foutent de la date du billet retour ?

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Estelle,

    La réponse est
    Message de Estellecasi
    Ou
    Ils s'en tamponnent. Du moment que le reste est bon pour les deux ans de ton permis (passeport, assurance, fonds suffisants plus de quoi payer le billet retour de fin de séjour), pas de souci. Tu pourrais très bien sortir du territoire canadien le jour même si tu voulais. Il n'y a pas de durée minimale requise après l'obtention de ton permis.