Salut Souh !
Navré également d'apprendre cela, j'espère que tu t'en remettras vite
Je n’ai pas de contrat de travail pour l’instant mais ce que tu me dis m’inquiète, je n’ai vu nul part qu’il fallait un contrat de travail pour partir, est ce que tu entends par la que mon entrée sur le territoire me sera refusée par l’immigration sans contrat de travail ?
Effectivement et sans contrat de travail, ton entrée au Canada te sera à coup sûr refusée. On en parle plus en détail dans cet article :
Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ? !
Ce que j’ai prévu pour l’instant dans l’urgence c’était de partir valider le visa et ensuite revenir en France me faire soigner et repartir une fois rétabli.
Là non plus ce n'est pas une bonne idée, même si tu arrives à trouver un contrat de travail qui te permet de venir au Canada mais que tu ne comptes au final faire qu'un aller-retour, l'agent en face de toi risque d'apprécier moyennement ta démarche... Il pourrait à la fois te refuser l'entrée au Canada et possiblement une interdiction de territoire s'il n'est vraiment pas de bonne humeur
Je voulais savoir si au vu de ma situation je pouvais demander une exception en contactant le service d’immigration pour avoir nouvelle extension ce qui me permettra de partir une fois rétabli
Tu devrais prendre le temps de lire les ressources que l'on met à votre disposition sur notre site, elles vont t'être très utiles

On explique notamment ici que si la date de ta première extension de LI arrive prochainement à expiration (30 jours ou moins), tu peux demander une nouvelle extension :
Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?
Bon courage à toi pour ces prochains mois difficiles !