1. #1
    Avatar de Kiirrraaaa
    Bob 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Comme le titre l’indique je viens d’avoir la confirmation ce matin même que mon ligament croisé antérieur est complètement rompu, ce qui implique un total de 2 mois post opératoire avant de pouvoir être autonome et marcher complètement. C’est à dire octobre voir novembre.
    Le hic c’est que je dois partir au Canada le 28 Juillet ( billet d’avion pris et assurance ) en sachant que la date limite de validation de mon visa est le 7 Août.

    Cette date limite a déjà été reportée de 90 jours en raison du COVID récemment . Pensez vous qu’il y a quelque chose à faire par rapport à ça, c’est à dire contacter l’immigration pour reporter une fois de plus cette date ?

    Toutes les réponses sont les bienvenues

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Hello

    désolée pour ta situation... tu prévoyais de partir le 28 juillet mais tu as bien un emploi ? Car sans emploi aujourd'hui tu ne peux pas partir.
    Quand tu dis que tu as eu une extension de 90 jours tu veux dire que ta lettre d'introduction a été étendue a début novembre ? Si oui tu es tranquille, tu n'as pas d'autres démarches a faire.

    Aussi, sache que les assurances pvt ne couvrent pas les frais a l'étranger quand ceux ci sont liés à un souci de santé antérieur au voyage. Donc je te recommande de partir au Canada une fois bien soigné et certain que tu n'auras plus besoin de soins car ça risque de te coûter très cher au Canada si tu as besoin de nouveaux soins.

    Bon rétablissement

  3. #3
    Avatar de Kiirrraaaa
    Bob 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Initialement la date butoir de mon visa était en Mai 2020, et a été étendue jusqu’en Août 2020 en raison du covid.

    Je n’ai pas de contrat de travail pour l’instant mais ce que tu me dis m’inquiète, je n’ai vu nul part qu’il fallait un contrat de travail pour partir, est ce que tu entends par la que mon entrée sur le territoire me sera refusée par l’immigration sans contrat de travail ?

    Ce que j’ai prévu pour l’instant dans l’urgence c’était de partir valider le visa et ensuite revenir en France me faire soigner et repartir une fois rétabli.

    Je voulais savoir si au vu de ma situation je pouvais demander une exception en contactant le service d’immigration pour avoir nouvelle extension ce qui me permettra de partir une fois rétabli

    Merci pour ta réponse

  4. #4
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Souh !

    Navré également d'apprendre cela, j'espère que tu t'en remettras vite

    Message de Kiirrraaaa
    Je n’ai pas de contrat de travail pour l’instant mais ce que tu me dis m’inquiète, je n’ai vu nul part qu’il fallait un contrat de travail pour partir, est ce que tu entends par la que mon entrée sur le territoire me sera refusée par l’immigration sans contrat de travail ?
    Effectivement et sans contrat de travail, ton entrée au Canada te sera à coup sûr refusée. On en parle plus en détail dans cet article : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ? !

    Message de Kiirrraaaa
    Ce que j’ai prévu pour l’instant dans l’urgence c’était de partir valider le visa et ensuite revenir en France me faire soigner et repartir une fois rétabli.
    Là non plus ce n'est pas une bonne idée, même si tu arrives à trouver un contrat de travail qui te permet de venir au Canada mais que tu ne comptes au final faire qu'un aller-retour, l'agent en face de toi risque d'apprécier moyennement ta démarche... Il pourrait à la fois te refuser l'entrée au Canada et possiblement une interdiction de territoire s'il n'est vraiment pas de bonne humeur

    Message de Kiirrraaaa
    Je voulais savoir si au vu de ma situation je pouvais demander une exception en contactant le service d’immigration pour avoir nouvelle extension ce qui me permettra de partir une fois rétabli
    Tu devrais prendre le temps de lire les ressources que l'on met à votre disposition sur notre site, elles vont t'être très utiles On explique notamment ici que si la date de ta première extension de LI arrive prochainement à expiration (30 jours ou moins), tu peux demander une nouvelle extension : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?

    Bon courage à toi pour ces prochains mois difficiles !

  5. #5
    Avatar de Kiirrraaaa
    Bob 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut Raphael !

    Merci pour ton soutien, je viens de refaire la demande d'extension de 90 jours, il ne me reste plus qu'à attendre qu'elle soit acceptée je l'espère. Ca me rassure de savoir que j'ai du temps devant moi pour me rétablir.

    Et merci encore Julie pour ta réponse!

    Au plaisir


  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Oui j'allais te donner le même lien que Raphaël, il ne te faut pas un contrat de travail mais une offre d'emploi (une promesse d'embauche ). Hésite pas a consulter régulièrement les articles sur pvtistes, toutes les informations récentes sont données