Salut Baptiste !
1) avez vous déjà eu des retours de personnes ayant obtenu leurs congés sabbatiques sans remplir les conditions requises ?
Aucune idée mais sache qu'à la différence du congé sans solde, le congé sabbatique est encadré par la loi. Il peut aller de 6 à 11 mois et est accessible à partir du moment où tu as cumulé 3 ans d'ancienneté dans ta boîte et 6 ans d'activité professionnelle au total !
2) véritable différence entre congé sabbatique et sans solde ? (licenciement possible pendant le congé ? Retour au même salaire et même endroit ?)
Tu ne risques rien avec le congé sabbatique. En ce qui concerne le congé sans solde, il est accessible selon la convention signée par ton entreprise et peut être accepté ou non : renseigne-toi auprès de tes RH ! Quoi qu'il en soit, il n'existe rien d'officiel quant on parle de congé sans solde : à toi donc de faire en sorte de tout poser sur papier et de faire signer les deux parties (toi et ton entreprise) pour être certain de retrouver tes droits à ton retour