1. #1
    Avatar de BaptisteC14
    Baptiste

    Messages
    39
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tout le monde !

    Je souhaite réaliser un PVT (NZ) pour avril 2021.
    J'aurais cumulé 2 ans et demi de cdi en mars 2021 et environ 4 ans d'expérience professionnelle en tout.
    Cependant, un accord dans ma boîte demande 2 ans d'expérience au sein de la boîte et de 6 ans en tout.

    1) avez vous déjà eu des retours de personnes ayant obtenu leurs congés sabbatiques sans remplir les conditions requises ?

    2) véritable différence entre congé sabbatique et sans solde ? (licenciement possible pendant le congé ? Retour au même salaire et même endroit ?)

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Baptiste !

    Message de BaptisteC14
    1) avez vous déjà eu des retours de personnes ayant obtenu leurs congés sabbatiques sans remplir les conditions requises ?
    Aucune idée mais sache qu'à la différence du congé sans solde, le congé sabbatique est encadré par la loi. Il peut aller de 6 à 11 mois et est accessible à partir du moment où tu as cumulé 3 ans d'ancienneté dans ta boîte et 6 ans d'activité professionnelle au total !

    Message de BaptisteC14
    2) véritable différence entre congé sabbatique et sans solde ? (licenciement possible pendant le congé ? Retour au même salaire et même endroit ?)
    Tu ne risques rien avec le congé sabbatique. En ce qui concerne le congé sans solde, il est accessible selon la convention signée par ton entreprise et peut être accepté ou non : renseigne-toi auprès de tes RH ! Quoi qu'il en soit, il n'existe rien d'officiel quant on parle de congé sans solde : à toi donc de faire en sorte de tout poser sur papier et de faire signer les deux parties (toi et ton entreprise) pour être certain de retrouver tes droits à ton retour


  3. #3
    Avatar de BaptisteC14
    Baptiste

    Messages
    39
    Likes reçus
    6
    OK, l'entreprise étant un grand groupe je peux m'asseoir sur le congé sabbatique donc !

    OK, tant que tout est sur papier et signé ça ira alors ! Je te remercie !