Discussion: Entreprise et congé sabbatique
- 12/08/20, 14:51 #1Bonjour à tout le monde !
Je souhaite réaliser un PVT (NZ) pour avril 2021.
J'aurais cumulé 2 ans et demi de cdi en mars 2021 et environ 4 ans d'expérience professionnelle en tout.
Cependant, un accord dans ma boîte demande 2 ans d'expérience au sein de la boîte et de 6 ans en tout.
1) avez vous déjà eu des retours de personnes ayant obtenu leurs congés sabbatiques sans remplir les conditions requises ?
2) véritable différence entre congé sabbatique et sans solde ? (licenciement possible pendant le congé ? Retour au même salaire et même endroit ?)
Merci d'avance !
- 13/08/20, 10:53 #2Salut Baptiste !
Aucune idée mais sache qu'à la différence du congé sans solde, le congé sabbatique est encadré par la loi. Il peut aller de 6 à 11 mois et est accessible à partir du moment où tu as cumulé 3 ans d'ancienneté dans ta boîte et 6 ans d'activité professionnelle au total !
Tu ne risques rien avec le congé sabbatique. En ce qui concerne le congé sans solde, il est accessible selon la convention signée par ton entreprise et peut être accepté ou non : renseigne-toi auprès de tes RH ! Quoi qu'il en soit, il n'existe rien d'officiel quant on parle de congé sans solde : à toi donc de faire en sorte de tout poser sur papier et de faire signer les deux parties (toi et ton entreprise) pour être certain de retrouver tes droits à ton retour
-
- 13/08/20, 17:50 #3OK, l'entreprise étant un grand groupe je peux m'asseoir sur le congé sabbatique donc !
OK, tant que tout est sur papier et signé ça ira alors ! Je te remercie !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.