1. #1
    Avatar de SalomeD
    Salomé 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je dois partir avec un permis d'étude fin décembre/début janvier. Je me pose des question à propos de l'organisation de mon plan de quarantaine :

    - Qu'est-ce-que les agents de l'immigration vous ont demandé avant votre arrivée ?

    - Comment avez-vous organisé votre plan de quarantaine (logement, courses etc) ?

    - Les Français doivent-ils présenter un test négatif avant de monter dans l'avion ?

    En général, si vous avez des infos par rapport à la quarantaine etc ça m'intéresse !

    Merci à vous

  2. #2
    Avatar de MarieJoannaK
    Marie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Bonjour Salomé,

    1. L’agent d’immigration ne man rien demandé concernant mon plan de quarantaine.
    Elle m’a seulement demandé :
    - si je savais que je devais me mettre en quarantaine pendant 14 jours
    - est-ce que l’adresse sur mon formulaire «spécial Covid» (celui donné dans l’avion) est celle à laquelle je vais rester pendant cette 14aine

    2. J’avais prévu une plan de quarantaine écrit, dans lequel j’indiquais que ma sœur me laissait son appart avec les courses faites et elle irait ailleurs, que j’avais les infos nécessaires pour des livraisons si besoin

    3. Non, la compagnie aérienne que j’ai pris, Air Canada, ne m’a pas demandé de test Covid. Mais je reconnais en avoir fait un, plus pour me rassurer personnellement.


  3. #3
    Avatar de SalomeD
    Salomé 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse. Je pense aussi faire un test covid pour me rassurer avant le départ.