Discussion: Test PCR 72h avant le départ
- 15/05/21, 19:30 #1Bonjour,
Je pars à Montréal le 1er Juillet. J'ai été testée positive au Covid la semaine dernière (je comprends que je suis dispensée de l'exigence des 3 jours à l'hôtel).
Ma question est la suivante : dois-je également réaliser un test PCR avant le départ (72h avant)? Je pose la question car la dame de la sécurité sociale qui m'a appelé m'a lourdement précisé que étant positive maintenant, chaque fois que je vais réaliser un test COVID durant les deux prochains mois, il y a de grosses chances que je me retrouve avec un résultat positif
Cela m'inquiète car si effectivement je réalise un test avant le départ et que je me retrouve avec un faux positif, je risque de me faire refouler à l'aéroport alors que je ne serai plus ni malade ni contaminante...
Y a-t'il d'autres covidés comme moi qui ont pris l'avion récemment pour le Canada?
Merci par avance pour vos retours!
- 19/05/21, 18:16 #2Bonjour,
Pour répondre à votre message, sachant que vous avez été testée positive semaine 18, vous êtes effectivement dispensée des 3 nuits à l'hôtel. Cependant comme vous le précisez, les personnes qui ont précédemment été infectées par la COVID-19 et qui sont rétablies peuvent continuer à recevoir un résultat positif à un test de dépistage longtemps après leur rétablissement, sans pour autant être contagieuses.
Pour ce qui vous concerne, les voyageurs ayant déjà obtenu un résultat de dépistage de la COVID-19 positif doivent fournir la preuve d’un résultat positif à un test moléculaire de dépistage de la COVID-19 subi entre 14 et 90 jours avant leur arrivée au Canada ou l’heure de départ du vol prévu. Les voyageurs avec un test positif de plus de 14 jours et moins de 90 jours sont dispensés de Test de dépistage à l’arrivée, en vertu de l’alinéa 2.3 (2) du Décret visant la réduction du risque d’exposition à la COVID-19 au Canada (quarantaine, isolement et autres obligations), et d’isolement dans un hôtel approuvé par le Gouvernement (en vertu de l’alinéa 3.5 du même décret).
Vous aurez donc à vous rendre directement à votre lieu de quarantaine et à y rester pendant 14 jours, et à effectuer au 8ème jour un autre test COVID.
Voilà pour la clarification et les précisions que je peux vous apporter.
PATRICK
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.