1. #1
    Avatar de KawtarO
    Kawtar

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    Je pars à Montréal le 1er Juillet. J'ai été testée positive au Covid la semaine dernière (je comprends que je suis dispensée de l'exigence des 3 jours à l'hôtel).

    Ma question est la suivante : dois-je également réaliser un test PCR avant le départ (72h avant)? Je pose la question car la dame de la sécurité sociale qui m'a appelé m'a lourdement précisé que étant positive maintenant, chaque fois que je vais réaliser un test COVID durant les deux prochains mois, il y a de grosses chances que je me retrouve avec un résultat positif

    Cela m'inquiète car si effectivement je réalise un test avant le départ et que je me retrouve avec un faux positif, je risque de me faire refouler à l'aéroport alors que je ne serai plus ni malade ni contaminante...

    Y a-t'il d'autres covidés comme moi qui ont pris l'avion récemment pour le Canada?

    Merci par avance pour vos retours!

  2. #2
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Bonjour,
    Pour répondre à votre message, sachant que vous avez été testée positive semaine 18, vous êtes effectivement dispensée des 3 nuits à l'hôtel. Cependant comme vous le précisez, les personnes qui ont précédemment été infectées par la COVID-19 et qui sont rétablies peuvent continuer à recevoir un résultat positif à un test de dépistage longtemps après leur rétablissement, sans pour autant être contagieuses.
    Pour ce qui vous concerne, les voyageurs ayant déjà obtenu un résultat de dépistage de la COVID-19 positif
    doivent fournir la preuve d’un résultat positif à un test moléculaire de dépistage de la COVID-19 subi entre 14 et 90 jours avant leur arrivée au Canada ou l’heure de départ du vol prévu. Les voyageurs avec un test positif de plus de 14 jours et moins de 90 jours sont dispensés de Test de dépistage à l’arrivée, en vertu de l’alinéa 2.3 (2) du Décret visant la réduction du risque d’exposition à la COVID-19 au Canada (quarantaine, isolement et autres obligations), et d’isolement dans un hôtel approuvé par le Gouvernement (en vertu de l’alinéa 3.5 du même décret).
    Vous aurez donc à vous rendre directement à votre lieu de quarantaine et à y rester pendant 14 jours, et à effectuer au 8ème jour un autre test COVID.
    Voilà pour la clarification et les précisions que je peux vous apporter.
    PATRICK