1. #1
    Avatar de BastouB
    Bastien 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je souhaite retourner à Montréal en PVT cette fois et non pas en tant qu’étudiant que j’ai passé de 2015 à 2017.

    Grace à la formation que j’ai effectué à cette période, j’ai obtenu un DEP de l’état Québécois, et j’aimerais savoir s’il m’aidera dans ma demande d’une quelconque manière.

    Merci de vos retours.

    Bastien.

  2. #2

    Messages
    11 288
    Likes reçus
    3 733
    Bonjour,

    Le plus facile serait de trouver un employeur à distance, de t’inscrire dans le bassin pour la catégorie Jeune Professionnel et lorsque tu es tiré, ton employeur pourra déposer l’offre d’emploi dans le portail des employeurs.

    Le problème avec la catégorie PVT, c’est que c’est par tirage au sort et basé que sur le hasard. le PVT étant très populaire chez les Français, les chances d’être sélectionné sont minces.

    Le Jeune Pro est aussi par tirage au sort, mais il y a beaucoup moins de candidats donc tu es *presque* assuré d’être sélectionné.

  3. #3
    Avatar de BastouB
    Bastien 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Le plus facile serait de trouver un employeur à distance, de t’inscrire dans le bassin pour la catégorie Jeune Professionnel et lorsque tu es tiré, ton employeur pourra déposer l’offre d’emploi dans le portail des employeurs.

    Le problème avec la catégorie PVT, c’est que c’est par tirage au sort et basé que sur le hasard. le PVT étant très populaire chez les Français, les chances d’être sélectionné sont minces.

    Le Jeune Pro est aussi par tirage au sort, mais il y a beaucoup moins de candidats donc tu es *presque* assuré d’être sélectionné.
    Je vois donc pas vraiment d’avantage pour ma demande étant donné que je dois travailler dans un domaine qui ne sera pas similaire à celui de mon diplôme.

    Merci de la réponse, mon sujet est clos 🙂