1. #1
    Avatar de Opale
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Avez-vous des bon plans pour envoyer des colis volumineux/lourds depuis la France vers le Canada ?
    Mon époux et moi-même partons avec son visa JP pour 2 ans et comptons bien rester et faire la demander de RP dès que possible. Mais voila, nous pratiquons des sports qui demandent un matériel spécifique et encombrant ! Et comme je nous voie mal passer la frontière avec des arcs et des répliques d'épées sportives...
    Avez-vous déjà fait des gros envois ? Avec quelle compagnie ? FedEx, DHL ou autre ? Des astuces ?
    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Bonjour Opale,
    Bien que ton matériel puisse paraitre bizarre lol je te conseillerais de le prendre avec toi dés le jour de votre départ au Canada en bagage spécial. car, à mon avis, tu vas payer beaucoup plus cher de le faire envoyer plus tard. Appelle ta compagnie aérienne avant, histoire de leur demander s'il y a des restrictions au niveau des bagages spéciaux et si ton matériel serait ok pour eux.

  3. #3
    Avatar de Opale
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de PamelaB
    Bonjour Opale,
    Bien que ton matériel puisse paraitre bizarre lol je te conseillerais de le prendre avec toi dés le jour de votre départ au Canada en bagage spécial. car, à mon avis, tu vas payer beaucoup plus cher de le faire envoyer plus tard. Appelle ta compagnie aérienne avant, histoire de leur demander s'il y a des restrictions au niveau des bagages spéciaux et si ton matériel serait ok pour eux.
    C'est pas tant la compagnie aérienne mais plutôt l'agent d'immigration qui m'inquiète 😆

    Et si on prends le matos de sport, on n'a plus de "poids" pour rien d'autre 😅

  4. #4
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Opale
    C'est pas tant la compagnie aérienne mais plutôt l'agent d'immigration qui m'inquiète 😆

    Et si on prends le matos de sport, on n'a plus de "poids" pour rien d'autre 😅
    L'agent d'immigration ne verra pas ton matériel, car tu le verras avant de récupérer tes bagages.
    Et pour ce qui est du poids, tu devras dans tous les cas enregistrer ton matériel (épées et arcs) en bagages spécial (hors taille standard). C'est un supplément bagage, donc le poids du matériel ne jouera pas sur celui de tes bagages normaux, ce sera en plus.