Discussion: jours de (ferme)

  1. #1
    Avatar de JohanO
    Johan 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, je me permets de vous poser une question car je n’arrive pas à trouver la réponse par moi même.
    J’étais en Australie lors du Covid, je n’ai pas fait mon année entièrement et j’ai donc eu droit de nouveau à ma 2eme année, par contre j’avais fait mes 6 mois nécessaire à obtenir la 3eme, ma question est donc faut-il que je les fasses de nouveaux ??
    Si quelqu’un a la réponse??
    Merci d’avance

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Salut JohanO,

    Si tu as toutes les preuves de tes 6 mois de ferme pour demander une troisième année de PVT, c'est tout bon.
    Pas besoin de les refaire.


  3. #3
    Avatar de JohanO
    Johan 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je les ai fait sous ABN et j’ai donc toutes les factures que j’ai faite au gars qui m’employait ainsi que mes déclarations pour les taxes.
    Donc on est d’accord que je n’aurais pas à refaire 6 mois pendant ma nouvelle 2eme année ?!
    Êtes vous sûr ? Car cela changerait totalement mon année ça serait merveilleux 🍾

  4. #4
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de JohanO
    Je les ai fait sous ABN et j’ai donc toutes les factures que j’ai faite au gars qui m’employait ainsi que mes déclarations pour les taxes.
    Donc on est d’accord que je n’aurais pas à refaire 6 mois pendant ma nouvelle 2eme année ?!
    Êtes vous sûr ? Car cela changerait totalement mon année ça serait merveilleux 🍾
    Je ne vois pas pourquoi tu devrais refaire un travail que tu as déjà effectué lors de ta seconde année de PVT.
    Le fait que tu n'aies pas terminé ton année à cause de COVID n'a aucun rapport avec le travail que tu as effectué quand tu étais en Australie pendant ta seconde année de PVT.

    Le fait que tu repartes avec le second PVT gratuit n'annule pas l'année que tu as passé là-bas.
    Et en plus tu as toutes les preuves donc, fais ta demande!

  5. #5
    Avatar de JohanO
    Johan 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Non mais ils m’ont redonné ma 2eme année et j’y retourne donc en mars (comme 2eme année) donc je veux juste être sûr que je n’ai pas à refaire mes 6 mois pour pouvoir demander ma 3eme année l’an prochain.

  6. #6
    Avatar de JohanO
    Johan 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Car sinon je les refait, je ne veux pas laisser de place au doute.

  7. #7
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    456
    Likes reçus
    185
    Message de JohanO
    Je les ai fait sous ABN et j’ai donc toutes les factures que j’ai faite au gars qui m’employait ainsi que mes déclarations pour les taxes.
    Désolé, je m'immisce dans la conversation... Moi, ce qui m'interroge dans ton histoire c'est que tu aies bossé avec un ABN... Qu'est-ce qui justifie ce statut? Pourquoi le fermier ne t'a pas fait un contrat de travail classique si tu ne bosses que pour lui pendant une période définie? Quel "service" facturais-tu au fermier?
    Ca arrive que certains employeurs peu scrupuleux veuillent éviter leur obligations patronales (contribution à la superannuation etc...) en demandant à leur "employés" de prendre un ABN.
    Parce que là, pour le coup, sur le papier, tu n'es absolument pas "employé" mais sole trader et il me semblait bien que pour prétendre à un 2nd ou 3ème WHV il fallait avoir un employeur qui te fournit des payslips et fournir l'ABN de l'employeur comme preuve.
    En tout cas, j'espère que je me trompe!

  8. #8
    Avatar de JohanO
    Johan 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Alors j’ai bossé pour plusieurs employés dans la construction et le premier m’avait m’avais demandé de travailler sous ABN, donc ensuite j’ai continué et on m’avait certifié que de bosser sous ABN était ok pour l’obtention d’une 2eme ou 3eme année.