- 04/03/23, 00:13 #1Bonjour,
J'ai lu sur la page "checklist du PVT" pour la Corée du Sud qu'il fallait récupérer une attestation de fonds pour le passage de l'immigration... Est-ce que cela signifie que je dois présenter une attestation de fonds une fois que j'entrerai sur le territoire coréen ? Et si oui, combien de jours d'ancienneté peut-elle avoir au maximum ?
Cette question me taraude car j'ai peur d'avoir des soucis en arrivant en Corée du Sud si j'apprends que je dois présenter un tel document à l'arrivée. Ce n'est pas le type de document qu'on obtient en un claquement de doigts.
Je pars dans une semaine et demi.
Au passage, pouvez-vous me confirmer que le K-ETA n'est pas nécessaire pour les pvtistes ?
La réponse est "non" selon les informations que j'ai réussi à trouver sur cette page , mais je souhaite avoir confirmation que les lois n'ont pas changé s'il vous plaît.
Merci par avance pour vos réponses.
- 06/03/23, 06:45 #2Bonjour, j’ai fais mon PVT en 2019 ça a pu changer depuis mais ça s’est passé comme ça :
Je devais présenter une attestation bancaire lors de ma demande de visa (a l’époque a l’ambassade mais maintenant c’est au KVAC il me semble).
Normalement il n’est pas question de montrer une attestation bancaire a l’immigration, dans de rare cas il est possible qu’on vous demande une attestation bancaire lors de la demande de pièce de résident (ARC) auprès du bureau de l’immigration en Corée.
Le K-ETA est seulement pour les voyages c’est a dire quand vous venez sans visa, entre autre dans votre cas si vous avez obtenu le PVT le K-ETA n’est pas nécessaire.
Je vous conseille de checker le groupe facebook : les francophones en Corée , vous aurez plus de réponses adéquates a votre situation!
La checklist que vous mentionnez est général et peut différer en fonction des pays, regardez bien les sites officiels liés a la Corée ~
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.