- 12/05/23, 23:10 #1Bonjour à tous,
J’ai pré ouvert un compte Desjardins et j’ai reçu les identifiants bancaires par mail,
je dois maintenant réaliser un virement de ma banque SG vers le Canada.
Sur mon RIB il y’a un 0 avant le numéro d’institution 815, dois je le communiquer à mon banquier ?
Pour résumé le numéro de compte doit commencer par 0815Xxxx… ou 815xxxxxxx ?
Merci pour votre aide
- 15/05/23, 17:29 #2
- 15/05/23, 18:46 #3Bonjour, j’ai reçu une réponse de Desjardins, je vous la partage, cordialement
Bonjour,
Veuillez trouver ci-dessous les instructions génériques vous permettant d’effectuer un virement d’une plate-forme bancaire française à un compte Desjardins :
En bas de votre spécimen de chèque figurent des numéros par ex: 30999 815 012 345 6
Si vous disposez d’un document « Transfert de fonds », celui-ci indiquera « no de transit : 815-30999; no de folio : 012 345 6 »
Veuillez renseigner :
Nom du bénéficiaire : xxxx
Adresse du bénéficiaire : xxxxxx
Banque du bénéficiaire (adresse de la maison-mère, celle qui faut indiquer pour un tel virement car nous sommes une banque mutualiste) :
Fédération des Caisses Desjardins du Québec
100 rue des Commandeurs, Lévis (Québec) G6V 7N5
Canada
Code BIC/SWIFT de Desjardins : CCDQCAMM
No d’identification de la succursale : CC0 815 30999 (les trois caractères ronds sont des chiffres zéro, pas la lettre « O »)
No de compte du bénéficiaire : 0 815 30999 0123456 (il inclut le numéro de succursale/transit, ce que demandent nos systèmes informatiques)
Si vous passez par un système informatique ne vous permettant que de saisir un IBAN, il faut inscrire le no suivant (surnommé le BBAN) : CC0 815 30999 0123456
Sur certaines plateformes françaises, il faut retirer le CC de ce BBAN.
Afin de vous guider dans l’interprétation d’un chèque canadien, vous trouverez notre explicatif en ligne via ce lien :
https://www.desjardins.com/particuli...eque/index.jsp
Bien cordialement,
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.