- 23/05/08, 09:41 #1Loin de moi l'idée de vous faire peur, et peut-être que ça ne concerne pas grand monde ce genre de truc (c'est vrai que tout le monde est plus vieux que moi, au cas où y'aurait quelques jeunes qui se baladent...). N'empêche que on ne sait jamais, et si ça peut être utile à une personne, ça sera déjà ça de gagné...
Voilà, si on prend le pire des cas : vous vous faites enlever au Canada. Vos parents s'en rendent compte et ils veulent aller déposer une procédure de recherche à la police en France. Et bien, ils ne le peuvent pas avant un mois parce que vous êtes majeur !
Donc, ce que vous pouvez faire, si vous partez genre 6 mois, 8 mois, enfin pas trop longtemps, c'est faire une lettre de procuration genre :
"Je, soussigné..., autorise mes parents à déclencher des procédures de recherche s'ils estiment que le temps que j'ai passé sans leur donner de nouvelles est trop long et inquiétant..."
Voilà ! Vous faites absolument ce que vous voulez de cette info, mais je trouve que quand on part tout(e) seul(e) comme moi, ça peut avoir son importance. On ne sait jamais. Ignorer que ce risque existe, c'est juste inconscient. Je ne pense pas que le Canada soit exempt de ce genre de problème.
- 23/05/08, 13:21 #2Salut Amelie
Moi je trouve que si tu commences a t en faire pour ça ,tu vas t en faire pour bcp de choses ...
C est sur que ce genre de chose "peut arriver" mais n arrive heureusement que tres peu ,tres tres peu meme ...
Et pour ma part je ne suis pas du genre a vivre avec les si ,c estr tellement trop aleatoire
MErci quand meme pour l infos
- 23/05/08, 15:26 #3C'est un peu le même cas en France. Si tu disparais (enlèvement) et qu'il n'y pas de trace d'effraction, de lutte..., ça sera considéré comme une fuite intentionnel et aucune recherche ne sera lancé, à moins de prouver que tu a été enlevé.
- 23/05/08, 16:44 #4
- 23/05/08, 16:50 #5Perso je pense que c'est une bonne idée. Dans le meilleur des cas ça ne sert à rien et c'est juste du papier gaspillé. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-comfficeffice" /><o></o>
C'est un peu comme le principe de l'assurance, on s'assure dans l'hypothétique cas où quelque chose de fâcheux nous arriverait, on veut être couvert.<o></o>
Je suis assez d'accord avec ce principe.<o></o>
Le Canada est loin d'être le pays le plus dangereux de la planète mais bon moi je préfère pécher par excès de précaution
- 23/05/08, 20:40 #6Moi je dis juste que chacun fait selon sa sensibilité. J'y pense pas constamment, et je ne vis pas avec la peur de me faire enlever. Mais c'est le jour où ça t'arrive à toi que tu te demandes pourquoi tu l'as pas fait... Et puis, si ça peut juste servir à certains.
PS : Pas de soucis pour le titre, j'ai jamais d'idées pour ce genre de trucs...
- 23/05/08, 20:45 #7J'ai été contacté par les parents d'une PVTiste il y a de cela 3 mois elle avait disparue donc c'est loin d'être bête comme procuration ! La famille ne pouvait effectivement rien faire puisqu'elle était majeure... ils ont donc été obligé de venir sur place pour faire leur recherche eux-même !
Ils ont retrouvé leur fille et tout va bien
Donc si vous avez le temps, faites le !!
- 14/06/08, 19:59 #8Moi je le ferais bien mais connaissant ma mère si je lui laisse elle risque de faire une crise cardiaque avant même qu'il ne me soit arriver quoique ce soit!!
Mais
l'idée est bonne c'est vrai, je l'a confierai à une amie, j'éviterai le drame comme ça!Dernière modification par denisd ; 20/06/08 à 02:19.
- 19/06/08, 21:48 #9oui pareil si je donne ça à ma mère y va falloir que je l'appelle tous les 2 jours! petite question, si on se fait enlever à montreal, est ce que nos colocs, potes et tout ça peuvent aussi faire une déclaration d'enlevement à la police canadienne?
- 21/06/08, 02:21 #10C'est une chose que l'on ne pense pas forcement ou alors que très rapidement quand on prépare un projet comme celui ci..en tous les cas,moi ma mère me fera certainement un papier avant de partir comme quoi je l'autorise,ect..." ce qui est bien normale.
Majeur ou non,on reste leur petit bébé..
- 21/06/08, 03:18 #11Bonne info car c'est une chose auquelle on ne pense pas forcemment et ça peut être utile même si on l'a pas fait car pas au courant...
Mais si nos mères l'avaient sû, je pense qu'elles nous auraient obligé à le faire!!!
Même à 26 ans, elles ont du mal à couper le cordon!
- 21/06/08, 21:33 #12
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.