1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Loin de moi l'idée de vous faire peur, et peut-être que ça ne concerne pas grand monde ce genre de truc (c'est vrai que tout le monde est plus vieux que moi, au cas où y'aurait quelques jeunes qui se baladent...). N'empêche que on ne sait jamais, et si ça peut être utile à une personne, ça sera déjà ça de gagné...

    Voilà, si on prend le pire des cas : vous vous faites enlever au Canada. Vos parents s'en rendent compte et ils veulent aller déposer une procédure de recherche à la police en France. Et bien, ils ne le peuvent pas avant un mois parce que vous êtes majeur !

    Donc, ce que vous pouvez faire, si vous partez genre 6 mois, 8 mois, enfin pas trop longtemps, c'est faire une lettre de procuration genre :
    "Je, soussigné..., autorise mes parents à déclencher des procédures de recherche s'ils estiment que le temps que j'ai passé sans leur donner de nouvelles est trop long et inquiétant..."

    Voilà ! Vous faites absolument ce que vous voulez de cette info, mais je trouve que quand on part tout(e) seul(e) comme moi, ça peut avoir son importance. On ne sait jamais. Ignorer que ce risque existe, c'est juste inconscient. Je ne pense pas que le Canada soit exempt de ce genre de problème.

  2. #2
    Avatar de FleMo
    Alexandre 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Salut Amelie

    Moi je trouve que si tu commences a t en faire pour ça ,tu vas t en faire pour bcp de choses ...
    C est sur que ce genre de chose "peut arriver" mais n arrive heureusement que tres peu ,tres tres peu meme ...
    Et pour ma part je ne suis pas du genre a vivre avec les si ,c estr tellement trop aleatoire
    MErci quand meme pour l infos

  3. #3
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    C'est un peu le même cas en France. Si tu disparais (enlèvement) et qu'il n'y pas de trace d'effraction, de lutte..., ça sera considéré comme une fuite intentionnel et aucune recherche ne sera lancé, à moins de prouver que tu a été enlevé.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Pour plus de clarter, j'ai changé le titre du post, j'espère que ça convient ....

  5. #5
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Perso je pense que c'est une bonne idée. Dans le meilleur des cas ça ne sert à rien et c'est juste du papier gaspillé. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-comfficeffice" /><o></o>
    C'est un peu comme le principe de l'assurance, on s'assure dans l'hypothétique cas où quelque chose de fâcheux nous arriverait, on veut être couvert.<o></o>
    Je suis assez d'accord avec ce principe.<o></o>
    Le Canada est loin d'être le pays le plus dangereux de la planète mais bon moi je préfère pécher par excès de précaution

  6. #6

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Moi je dis juste que chacun fait selon sa sensibilité. J'y pense pas constamment, et je ne vis pas avec la peur de me faire enlever. Mais c'est le jour où ça t'arrive à toi que tu te demandes pourquoi tu l'as pas fait... Et puis, si ça peut juste servir à certains.

    PS : Pas de soucis pour le titre, j'ai jamais d'idées pour ce genre de trucs...

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    J'ai été contacté par les parents d'une PVTiste il y a de cela 3 mois elle avait disparue donc c'est loin d'être bête comme procuration ! La famille ne pouvait effectivement rien faire puisqu'elle était majeure... ils ont donc été obligé de venir sur place pour faire leur recherche eux-même !

    Ils ont retrouvé leur fille et tout va bien
    Donc si vous avez le temps, faites le !!

  8. #8
    Avatar de titinette
    Christine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    4
    Moi je le ferais bien mais connaissant ma mère si je lui laisse elle risque de faire une crise cardiaque avant même qu'il ne me soit arriver quoique ce soit!!
    Mais

    l'idée est bonne c'est vrai, je l'a confierai à une amie, j'éviterai le drame comme ça!
    Dernière modification par denisd ; 20/06/08 à 02:19.

  9. #9
    Avatar de fabie
    Fabienne

    Location
    Montréal, Qc, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    oui pareil si je donne ça à ma mère y va falloir que je l'appelle tous les 2 jours! petite question, si on se fait enlever à montreal, est ce que nos colocs, potes et tout ça peuvent aussi faire une déclaration d'enlevement à la police canadienne?

  10. #10
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    C'est une chose que l'on ne pense pas forcement ou alors que très rapidement quand on prépare un projet comme celui ci..en tous les cas,moi ma mère me fera certainement un papier avant de partir comme quoi je l'autorise,ect..." ce qui est bien normale.
    Majeur ou non,on reste leur petit bébé..

  11. #11
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Bonne info car c'est une chose auquelle on ne pense pas forcemment et ça peut être utile même si on l'a pas fait car pas au courant...

    Mais si nos mères l'avaient sû, je pense qu'elles nous auraient obligé à le faire!!!

    Même à 26 ans, elles ont du mal à couper le cordon!

  12. #12
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de joafranz
    Bonne info car c'est une chose auquelle on ne pense pas forcemment et ça peut être utile même si on l'a pas fait car pas au courant...

    Mais si nos mères l'avaient sû, je pense qu'elles nous auraient obligé à le faire!!!

    Même à 26 ans, elles ont du mal à couper le cordon!

    oui,pas évident pour elles de couper le cordon!!!mais bon..on a tous un chemin de vie!!!