1. #1
    Anonyme

    Madame, Monsieur



    L’Agence Mobilité Internationale a été créée pour accompagner les expatriés : notre mission est d’apporter un conseil personnalisé et un ensemble de services bancaires, tout en bénéficiant d’une tarification très avantageuse.

    Le Compte-Service Expat’ Jeunes, vous offre toute une palette de prestations :


    -1 virement international mensuel gratuit (option Web-EDI)
    - Mise en place d’un ordre de virement permanent international ;
    - Carte Mozaïc de paiement internationale demi-tarif;
    - Convention fax permettant d’envoyer vos ordres par télécopie ;
    - CA en ligne service action (gestion de vos comptes CA par Internet) ;
    - Mise en relation avec une banque partenaire du Crédit Agricole dans le pays d’accueil, avec une lettre de recommandation ;
    - Autorisation de découvert (avec franchise d’agios) ;
    -Assurance gratuite de vos moyens de paiement via Sécuricompte
    - Remise d’un dossier sur le pays d’accueil pour faciliter l’installation dans le pays ;



    et bien sûr, si vous êtes embauché à l’issue de votre stage à l’étranger, notre équipe se tient à votre disposition pour des conseils personnalisés liés à votre nouveau statut.

    Je vous invite également à consulter notre site ca-expat.com


    Pour la mise en place de ces différents services il vous suffit de nous recontacter par e-mail ou téléphone ; nous vous enverrons ensuite les documents pour signature à votre agence.

    Restant à votre disposition, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos sentiments les meilleurs.



    Votre conseiller international
    Agence Mobilité Internationale

    Tout cela pour 9 euros par mois, je demande votre avis si cela vaut le coût ou non ?
    Merci

  2. #2

    Messages
    79
    Likes reçus
    6
    Le Compte-Service Expat’ Jeunes, vous offre toute une palette de prestations :
    ben voyon voir:
    -1 virement international mensuel gratuit (option Web-EDI)
    Le seul truc c'est qu'une fois que tu est sur place, tu fait en general un ou deux virements bancaires au debut pour rapatrier tes fonds, donc normalement une fois que tu a commence a gagner ta vie t'en a plus besoin...
    - Mise en place d’un ordre de virement permanent international ;
    Heu... ils se repetent pas un peu la? Et puis comme indique ci-dessus, c'est pas dit qu'on en ait besoin tous les mois du virement. Sinon si c'est pour te fournir des RIB internationnaux, j'ai jamais entendu des entreprises Canadiennes les accepter pour te virer ton salaire. En general ils te demandent un cheque annule de ta banque.
    - Carte Mozaïc de paiement internationale demi-tarif;
    Perso la carte de paiement Mozaic je l'ai depuis que j'ai ouvert un compte chez eux, et je voit pas en quoi ils pourraient te faire un demi-tarif etant donne que la carte coute deja presque rien. Deplus elle est forcement internationnale car le programme Mozaic ne propose que des Mastercard.
    - Convention fax permettant d’envoyer vos ordres par télécopie ;
    Pas besoin de mettre en place une convention: va dans ton agence et demande-leur leur numero de fax. On peut leur transmettre un ordre de virement a partir du moment ou le fax comporte le code SWIFT de la banque etrangere et ta signature...
    - CA en ligne service action (gestion de vos comptes CA par Internet) ;
    Ben je l'ai deja: sa fait parti du pack mozaic de base...
    - Mise en relation avec une banque partenaire du Crédit Agricole dans le pays
    d’accueil, avec une lettre de recommandation ;
    La lettre de recommandation sa ne sert a rien au Canada car les banques t'ouvriron facilement un compte en banque en 10 min montre en mains...
    - Autorisation de découvert (avec franchise d’agios) ;
    Franchise d'agio, oui, mais a chaque retrait et paiement avec ta CB le gentils banquier se prend sa part sur le taux de change: C'est Noel tous les jours avec lui!
    -Assurance gratuite de vos moyens de paiement via Sécuricompte
    De toute facon les cheques Francais ne sont pas acceptes ici, donc il ne reste plus que ta CB. Elle est normalement deja protejee a l'etranger (CF termes & conditions du contrat de base Mozaic), mais comme dit plus haut: entre le taux de change, le transfert, le risque de se faire faucher ta carte (car si tu la pert, la neuve te sera renvoyee a ton agence en France...!) t'a plutot interet a utiliser les moyens de paiement locaux...
    - Remise d’un dossier sur le pays d’accueil pour faciliter l’installation dans le pays ;
    On a pareil nous ici: www.pvtistes.net Au moins c'est surement plus complet que le bout de torchon qu'ils von te remettre.
    et bien sûr, si vous êtes embauché à l’issue de votre stage à l’étranger, notre équipe se tient à votre disposition pour des conseils personnalisés liés à votre nouveau statut.
    Ah! Parceque c'est reserve uniquement aux stagiaires?
    Tout cela pour 9 euros par mois, je demande votre avis si cela vaut le coût ou non ?
    Merci
    Ben oui, sa vaut le coup: pour ta banque!
    Elle se fera facilement 100 euros dans l'annee pour des prestations qui existent deja dans ton contract de base...

    Ouvrir un compte en banque ici et faire un seul virement au debut le temps de se trouver du boulot, sa te reviendra moins cher que d'utiliser ta carte banquaire Francaise tout le temps ou tu sera de toute facon perdant avec le taux de change...

    Dison qu'en mon sens sa pourrais etre interessant si tu partait en Nouvelle-Zelande ou au Japon, ou les conditions d'acces banquaire sont peut-etre plus strictes qu'au Canada, mais pour un PVTiste du grand Nord, le prix ne justifie pas les maigres avantages a mon avis...
    Dernière modification par tonynight ; 13/01/06 à 05:38.

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci de tes conseils Tony, donc apparement cela ne vaut pas le coup ! Pourtant la dame avait l'air si gentille au téléphone. Donc si j'ai bien compris le plus simple est de ne faire qu'un virement dès le début mais combien cela coûte?
    Merci

  4. #4
    Anonyme
    J'up ce sujet afin d'avoir plus de réponses.

    Merci

  5. #5

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Merci de tes conseils Tony, donc apparement cela ne vaut pas le coup ! Pourtant la dame avait l'air si gentille au téléphone. Donc si j'ai bien compris le plus simple est de ne faire qu'un virement dès le début mais combien cela coûte?
    Merci
    <!-- / message --><!-- sig -->
    Pour le virement c'est environ 13.00 euros au CA après chaque banque a ses propres tarifs.
    Mais tu peut negocier un ou deux virement international gratuits avec ton conseiller.
    Perso j'etai au CA mais leurs tarifs a l'etranger (Canada en particuliers) sont très avantageux pour eux (retraits =2.90 euros + 2 ou 3 % du montant + l'achat de la devise).
    Alors j'ai choisis la BNP. Les retraits au Canada dans les Scotia banque sont gratuits tu n'a que l'achat de la devise. Et j'ai negocier 3 virements internationals gratuits.

  6. #6
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    J'ai rendez-vous lundi matin avec mon banquier au CA donc je peux pas trop te dire pour l'instant mais dans l'idée j'aimerais bien négocier l'équivalent de la BNP car ça me fait chier de changer de banque... Reste à savoir si c'est possible... Je te tiendrais au courant.

  7. #7
    Avatar de coconuts
    corinne 36 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    Je remonte ce sujet, car je me suis rendu à ma banque, et ma banquière m'a parlé de l'offre expatriée permet de bénéficier :

    - Virements internationaux émis gratuits si effectués en euros, si effectués en devises seulement 14.50 € de commission de change (0.10% de la contre valeur en euros avec un minimum de 14.50 €) pas de frais de transfert soit 20.70 € économisés.

    - Virements internationaux reçus 14.50 € de frais économisés seuls les frais de change seront à votre charge (0.10% de la contre valeur en euros avec un minimum de 14.50 €).

    - Retraits carte et Paiements gratuits au lieu de 3.5 par opération + 2.40% du montant par retrait ; et 2.30% du montant + 0.20 € par opération pour les paiements

    - L'offre expatriés à un coût de 6€ et elle est intégrée au compte service la tarification sera donc de 10.05€ (compte service+offre expatriée)

    J'hésite car comme dit plus haut, le virement j'en aurais besoin qu'une seule fois, ma carte bancaire j'en aurais besoin au tout début de mon arrivée.
    Je comptais prendre 3000€ en travellers cheque pour des frais qui me reviendront à environ 30€, contre 120€ car j'aurais 4€ qui s'ajouterais au 6€ mensuel (ce sont des frais que je paie en ce moment).

    Pour ceux qui ont pris des travellers, quelle somme avez-vous pris?
    Un virement coûte à peu près combien de la France vers le Canada? (je pense que ça dépend des banques)

    Je vous remercie