Discussion: Aide pour transfert de notre argent
- 27/08/05, 12:12 #1Hello à tous,
Je m'adresse à vous car j'ai besoin de vos précieux conseils. On part dans 12 jours et on ne s'est malheureusement toujours pas occupé d'ouvrir un compte au Canada...
Comment faire ? quelle est la meilleure solution d'après vous ?
Pour le virement, j'ai peur que cela prenne trop de temps et notre but est de trouver un appartement en moins de 7 jours... J'ai bien envie d'opter pour les travellers quite à payer un peu plus cher la commission...
Voilà qu'en pensez vous ?
helllpppppp
- 27/08/05, 14:13 #2Tu vas à ta banque, tu leur demandes s'ils ont un partenariat avec une banque canadienne
si oui, tu leur demandes les renseignements pour ouvrir un compte là-bas et pour faire le transfert, tes 12j + 7j = 19j te suffiront amplement je pense
si non 1) tu contactes directement une banque canadienne et t'essaies d'ouvrir de France, mais là c'est pas évident d'avoir ts les renseignements: délais ouverture de compte, délais + frais virements..., épis quelle banque choisir...
2) tu attends d'être au Canada pr ouvrir ton compte avec un minimum de traveller, genre 700-800$ pr assurer ton premier loyer. Et en même tps tu leur demandes ton virement qui arivera peut-être ds la semaine. Le fait d'être sur place pour ouvrir ton compte te permettra de choisir ta banque plus facilement. Moi c'est ce que je te conseille, tu les auras en face de toi, c'est plus rassurant pr une telle démarche, enfin moi c'est ce que je pense.
dernière option, si ta banque (ou celle de Lilou) n'a pas de partenariat, tu demandes autour de toi ds ton environnement proche (famille ou amis de confiance) s'ils n'ont pas une banque avec partenariat (genre caisse d'épargne il me semble, cf Canadadry). Si c'est le cas essaie peut-être de gérer avec eux pour faire un transfert à partir de leur banque, ça te permettra de réduire les frais et les délais.
- 27/08/05, 15:23 #3
- 27/08/05, 15:45 #4je vais me renseingner également mais je pense quand même faire ce que tu dis dans le second paragraphe.
- 27/08/05, 16:17 #5ouai je pense qu'on va faire pareil pcq les travelers c'est pas donné !
Donc 1500€ en travelers en 1000€ en espece ca devrait suffir non?
Ensuite on fera un virement de la banque canadienne...
petite question : pour faire un virement il faut que ce soit une personne en France qui le fasse ?
- 27/08/05, 16:28 #6APS Change: 6 rue Faubourg Montmartre Paris 17
Tel: 01 47 70 40 90
meilleur taux de change qu'on ait trouvé : 1.43
Le site de yahoo pour convertir en temps réel votre argent :
https://fr.finance.yahoo.com/m5/
- 27/08/05, 16:54 #7de même que lorsque l'on arrive sur place pour ouvrir le compte, que dois-je présenter comme papiers exactement?et que dois-je emporter avec moi comme papiers (RIB...)?
- 27/08/05, 17:39 #8arf je pense pas que ce soit la solution
pars avec ta CB ouvre un compte une fois labas, va retirer de l'argent a un distributeur, dépose le sur ton compte fait un swift pour le reste. je pense pas que tu est besoin de tout ton argent dès le debut.
les taux de change CB sont meilleurs que ceux des boutiques.
- 27/08/05, 18:55 #9Message de Tatane
on n'a pas besoin de partir avec autant d'argent, 500-600€ (en traveller + liquide) si vs stressez suffiront largement pr les premiers jours, mais c'est clair qu'il ne faut pas perdre de tps là-bas pr ouvrir un compte et effectuer le transfert
au pire, il y aura tjrs la CB
ce serait cool que les pvtistes sur place ns dise quels docs ils ont dû fournir pr l'ouverture du compte, pr éviter les mauvaises surprises...
Passeport OK, justificatif de domicile? ça ce serait pas cool, autre chose?
- 27/08/05, 20:25 #10Bienvenue en Amérique du Nord !!!!!!
Tu ouvres ton compte en 5 minutes ici et tu ressors avec ta carte de débit provisoire pour que tu puisses dépenser immédiatement tout l'argent que tu n'as pas encore .
Les papiers à fournir sont le passeport avec ton PVT qui sera agraffé à l'intérieur et une adresse, c'est tout
N'oubliez pas de demander les coordonnées SWIFT de votre compte canadien pour les communiquer à votre banque française
- 27/08/05, 20:45 #11Message de Rémy
- 27/08/05, 21:52 #12Message de Speedy
- 27/08/05, 22:27 #13bah ça c'est cool alors, ils st beaucoup moins strict qu'en France
- 27/08/05, 22:34 #14Message de Speedy
- 28/08/05, 02:57 #15Message de Rémy
sinon il y a " entre vous et nous , c'est une histoire de sous "
tiens , ça me rappelle quelque chose....
- 26/12/05, 17:57 #16je vous savoir a l arrive o canada en doit remtre quoi comme pas papiers a l agent merci
- 26/12/05, 18:03 #17Message de majid93
Si tu repostes encore des messages dans la journée sans t'être presenté je crois que demain tu n'en aura plus la possibilité.
a bon entendeur
- 26/12/05, 18:07 #18non mais!
- 26/12/05, 19:46 #19@majid93
Merci de te presenter au moins et d'utliser au moins ton clavier, tu n'a pas 12 touches mais au minimum 102, donc c'est une chance profites en
- 26/12/05, 19:58 #20Message de majid93
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.