1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Hello à tous,

    Je m'adresse à vous car j'ai besoin de vos précieux conseils. On part dans 12 jours et on ne s'est malheureusement toujours pas occupé d'ouvrir un compte au Canada...

    Comment faire ? quelle est la meilleure solution d'après vous ?

    Pour le virement, j'ai peur que cela prenne trop de temps et notre but est de trouver un appartement en moins de 7 jours... J'ai bien envie d'opter pour les travellers quite à payer un peu plus cher la commission...

    Voilà qu'en pensez vous ?
    helllpppppp

  2. #2

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    Tu vas à ta banque, tu leur demandes s'ils ont un partenariat avec une banque canadienne

    si oui, tu leur demandes les renseignements pour ouvrir un compte là-bas et pour faire le transfert, tes 12j + 7j = 19j te suffiront amplement je pense

    si non 1) tu contactes directement une banque canadienne et t'essaies d'ouvrir de France, mais là c'est pas évident d'avoir ts les renseignements: délais ouverture de compte, délais + frais virements..., épis quelle banque choisir...

    2) tu attends d'être au Canada pr ouvrir ton compte avec un minimum de traveller, genre 700-800$ pr assurer ton premier loyer. Et en même tps tu leur demandes ton virement qui arivera peut-être ds la semaine. Le fait d'être sur place pour ouvrir ton compte te permettra de choisir ta banque plus facilement. Moi c'est ce que je te conseille, tu les auras en face de toi, c'est plus rassurant pr une telle démarche, enfin moi c'est ce que je pense.


    dernière option, si ta banque (ou celle de Lilou) n'a pas de partenariat, tu demandes autour de toi ds ton environnement proche (famille ou amis de confiance) s'ils n'ont pas une banque avec partenariat (genre caisse d'épargne il me semble, cf Canadadry). Si c'est le cas essaie peut-être de gérer avec eux pour faire un transfert à partir de leur banque, ça te permettra de réduire les frais et les délais.

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Merci pour ta réponse speedy
    je vais aller me renseigner !

  4. #4
    Avatar de alex
    41 ans

    Messages
    210
    Likes reçus
    0
    je vais me renseingner également mais je pense quand même faire ce que tu dis dans le second paragraphe.

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    ouai je pense qu'on va faire pareil pcq les travelers c'est pas donné !
    Donc 1500€ en travelers en 1000€ en espece ca devrait suffir non?
    Ensuite on fera un virement de la banque canadienne...

    petite question : pour faire un virement il faut que ce soit une personne en France qui le fasse ?

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    APS Change: 6 rue Faubourg Montmartre Paris 17
    Tel: 01 47 70 40 90
    meilleur taux de change qu'on ait trouvé : 1.43

    Le site de yahoo pour convertir en temps réel votre argent :
    https://fr.finance.yahoo.com/m5/

  7. #7
    Avatar de alex
    41 ans

    Messages
    210
    Likes reçus
    0
    de même que lorsque l'on arrive sur place pour ouvrir le compte, que dois-je présenter comme papiers exactement?et que dois-je emporter avec moi comme papiers (RIB...)?

  8. #8
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    arf je pense pas que ce soit la solution

    pars avec ta CB ouvre un compte une fois labas, va retirer de l'argent a un distributeur, dépose le sur ton compte fait un swift pour le reste. je pense pas que tu est besoin de tout ton argent dès le debut.
    les taux de change CB sont meilleurs que ceux des boutiques.

  9. #9

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    Message de Tatane
    arf je pense pas que ce soit la solution

    pars avec ta CB ouvre un compte une fois labas, va retirer de l'argent a un distributeur, dépose le sur ton compte fait un swift pour le reste. je pense pas que tu est besoin de tout ton argent dès le debut.
    les taux de change CB sont meilleurs que ceux des boutiques.
    d'accord avec toi Tatane

    on n'a pas besoin de partir avec autant d'argent, 500-600€ (en traveller + liquide) si vs stressez suffiront largement pr les premiers jours, mais c'est clair qu'il ne faut pas perdre de tps là-bas pr ouvrir un compte et effectuer le transfert

    au pire, il y aura tjrs la CB

    ce serait cool que les pvtistes sur place ns dise quels docs ils ont dû fournir pr l'ouverture du compte, pr éviter les mauvaises surprises...

    Passeport OK, justificatif de domicile? ça ce serait pas cool, autre chose?

  10. #10

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Bienvenue en Amérique du Nord !!!!!!

    Tu ouvres ton compte en 5 minutes ici et tu ressors avec ta carte de débit provisoire pour que tu puisses dépenser immédiatement tout l'argent que tu n'as pas encore .

    Les papiers à fournir sont le passeport avec ton PVT qui sera agraffé à l'intérieur et une adresse, c'est tout

    N'oubliez pas de demander les coordonnées SWIFT de votre compte canadien pour les communiquer à votre banque française

  11. #11

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    Message de Rémy
    Les papiers à fournir sont le passeport avec ton PVT qui sera agraffé à l'intérieur et une adresse, c'est tout
    une adresse? c'est à dire? il faut un justificatif ou tu leur donnes seulement ton adresse du moment, genre celle de l'auberge de jeunesse où tu loges en attendant de trouver un apart (pr lequel il te faut un compte canadien... )

  12. #12

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Speedy
    une adresse? c'est à dire? il faut un justificatif ou tu leur donnes seulement ton adresse du moment, genre celle de l'auberge de jeunesse où tu loges en attendant de trouver un apart (pr lequel il te faut un compte canadien... )
    Une adresse au Canada, pas besoin de justificatif, une AJ peut faire l'affaire temporairement

  13. #13

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    bah ça c'est cool alors, ils st beaucoup moins strict qu'en France

  14. #14

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Speedy
    bah ça c'est cool alors, ils st beaucoup moins strict qu'en France
    Leur slogan : votre argent m'intéresse :laughing1

  15. #15

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Message de Rémy
    Leur slogan : votre argent m'intéresse :laughing1
    j'aime beaucoup.
    sinon il y a " entre vous et nous , c'est une histoire de sous "
    tiens , ça me rappelle quelque chose....

  16. #16

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    je vous savoir a l arrive o canada en doit remtre quoi comme pas papiers a l agent merci

  17. #17
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de majid93
    je vous savoir a l arrive o canada en doit remtre quoi comme pas papiers a l agent merci
    mon gars ça fait plusieurs fois que tu postes n'importe comment avec du vocabulaire imcompréhensible sans presentation, alors j'espere que tu vas lire ce message.

    Si tu repostes encore des messages dans la journée sans t'être presenté je crois que demain tu n'en aura plus la possibilité.
    a bon entendeur

  18. #18

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    non mais!

  19. #19
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    @majid93

    Merci de te presenter au moins et d'utliser au moins ton clavier, tu n'a pas 12 touches mais au minimum 102, donc c'est une chance profites en

  20. #20

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de majid93
    je vous savoir a l arrive o canada en doit remtre quoi comme pas papiers a l agent merci
    Un billet de 100 $ fera l'affaire.

Page 1 sur 2 1 2