1. #1
    Avatar de Sidel
    Sidel 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Salut,

    Les billets d'avion étant achetés, notre départ (moi et un ami) est prévu pour le 25 septembre en direction de Sydney.
    Je suis impatient d'y arriver, mais je redoute une chose : la barrière avec la langue...
    Nous allons en Australie principalement pour revenir avec un bon niveau d'anglais, donc nous allons essayer d'éviter les autres français.
    Mais nous n'avons qu'un "faible" niveau en anglais, donc je redoute les premiers jours où il va nous falloir trouver un job, surtout que l'accent australien a l'air très particulier.

    J'aurais donc aimé avoir vos conseils pour me préparer un minimum avant le départ. Est-ce que vous auriez des sites, des logiciels qui donnent de bons cours afin d'avoir un minimum de bases ?

    Je regarde déjà des séries en vo sous titrées en anglais.

    Merci d'avance. :thumbsup2:

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Il n'y a pas de secret, tu apprendras la langue en te jetant a pieds joints dans la masse anglophone! C'est radical!

    Sinon quand je suis arrivee en Angleterre la premiere fois, mon prof d'anglais qui m'a dit que mon listening was shit, m'a dit tele tele tele. Moi qui ne regarde jamais la tele ca m'a bien emmerde! Mais il avait raison, regarde des episodes de friends en anglais par exemple, ou de n'importe quelle serie c'est bon pour le vocabulaire, la grammaire, et la prononciation! Enfin je trouve assez dur de se mettre dans le bain avant de partir, les cours d'anglais sur internet ca va te gonfler, enfin j'en sais rien, c'est pas comme si je te connaissais

    Si t'as un pote / parent qui parle bien anglais, essaie d'ecrire des emails en anglais et demande leur de te corriger! Tu peux peut etre trouver des "chats" en anglais?

    Good luck!

  3. #3

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Le plus simple comme te l'a dis kracoukass c'est les series en vost ou meme de lire les lyrics des musiques que t'es en train d'écouter sur youtube ...

  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Perso je bossais et continue un peu avec le logiciel Rosetta Jones

  5. #5
    Avatar de Clara33
    Clara 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    En ce moment j'utilise Rosetta Jones pour apprendre l'anglais, c'est vraiment bien fait, tu as une demo sur le site


  6. #6
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Clara33
    En ce moment j'utilise Rosetta Jones pour apprendre l'anglais, c'est vraiment bien fait, tu as une demo sur le site
    Arrete de faire comme moi ro lol copiteuse

  7. #7
    Avatar de Clara33
    Clara 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    :laughing1

  8. #8
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Je rejoins Delphine, y'a pas grand chose à faire hormis se lancer dans le grand bain et ramer

    Je suis partit à Sydney, je parlais pas UN SEUL mot d'anglais (enfin si hello goodbye thanks) et au début, je ramais dur, je comprenais rien du tout, ne serait'ce que manger un burger à Hungry Jacks était une mission!! Mais il faut prendre ca avec le sourire et ca permet de travailer aussi mon humilité, se rendre compte en fait qu'on est pas grand chose dans ce monde dès qu'on quitte son petit chez soi

    la technique de base pour progresser a été simple pour moi: biere+biere+fete = apprentissage en douceur C'est un peu une méthode d'alcoolique mais ca me permettait de me retirer le bloquage naturel que bcp de frenchies ont sur l'anglais! Et puis petit à petit, tu commences à comprendre un peu, tu te démerdes mieux, tu arrives à faire des trucs simples de la vie de tout les jours, et puis à l afin, sans même vraiment t'en rendre compte, tu passeras une journée pèpère sans souci de langue ou presque

    Bonne chance pour éviter les francais par contre, parce qu'il y'en a plus à Sydney que des vrais australiens

  9. #9
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Rosetta stone plutôt
    (très bon logiciel d'apprentissage de langue au passage )

  10. #10
    Avatar de Clara33
    Clara 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Oui plutôt je me plante tout le temps entre les 2 ��

  11. #11
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Krapo40
    Rosetta stone plutôt
    (très bon logiciel d'apprentissage de langue au passage )
    Vu le prix heuresement mdr

  12. #12
    Avatar de Sidel
    Sidel 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Merci pour vos conseils !

    J'ai réussis à me procurer Rosetta Stone, on va voir ce que ca va donner.

  13. #13
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    En tout cas bonne chance pour éviter les français, même dans les toutes ptites villes on en trouve !

  14. #14
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Jamais entendu parler de ce logiciel, il a quelque chose de particulier ou pas ? (par pure curiosité ), merci

  15. #15
    Avatar de vanity83
    Tristan 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    12
    Message de Lilou
    Jamais entendu parler de ce logiciel, il a quelque chose de particulier ou pas ? (par pure curiosité ), merci
    Son prix !


    Au vu du prix il est si bien que ça ?


  16. #16
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Oui c'est un très bon logiciel pour apprendre une langue !
    C'est très immersif, et il y a beaucoup de niveau différents. Et également beaucoup de langues disponibles.

    En gros, ça te montre une image, çà t'écris ce que c'est, tu entends la prononciation, et après il te fait faire des petits exercice d'écriture, de prononciation etc..
    Un ami a appris à parler espagnol de cette façon. Maintenant il vis au costa rica. Quand il est arrivé la bas il comprenait a peu près toutes les conversations, il avait un peu plus de mal pour se faire comprendre. En sachant qu'il n'avait jamais fait d'espagnol de sa vie (allemand au collège/lycée). J'ai testé un peu le logiciel et je le recommande vraiment. Après il est cher c'est vrai.. mais trouvable assez facilement... if you know what i mean.


  17. #17
    Avatar de Flo.D
    Florent

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Bonjour
    Si l'un ou l'une d'entre vous souhaite des fichiers PDF en anglais, sachez que j'en possède.
    Je pourrais éventuellement vous les joindre par mail!

    Ceci dit, ce sont de gros livres au format PDF qui sont assez lourd (poids)! J'espère que ça passera par mail

    Si vous êtes intéressés pour progresser en anglais, demandez moi!!


  18. #18
    Avatar de vanity83
    Tristan 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    12
    Message de Krapo40
    Oui c'est un très bon logiciel pour apprendre une langue !
    C'est très immersif, et il y a beaucoup de niveau différents. Et également beaucoup de langues disponibles.

    En gros, ça te montre une image, çà t'écris ce que c'est, tu entends la prononciation, et après il te fait faire des petits exercice d'écriture, de prononciation etc..
    Un ami a appris à parler espagnol de cette façon. Maintenant il vis au costa rica. Quand il est arrivé la bas il comprenait a peu près toutes les conversations, il avait un peu plus de mal pour se faire comprendre. En sachant qu'il n'avait jamais fait d'espagnol de sa vie (allemand au collège/lycée). J'ai testé un peu le logiciel et je le recommande vraiment. Après il est cher c'est vrai.. mais trouvable assez facilement... if you know what i mean.
    Merci

    Je vais tester ça ...

    D'ailleurs, j'en profite pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis un moment ... j'ai déjà honte avant même de l'avoir poser quand j’apprends l'anglais je voit toujours marquer anglais US ou UK, pour l'Australie il vaut mieux que je choisisse lequel ?

  19. #19
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Euh bonne question !
    Mais a mon avis, l’Australie faisant partie du Commonwealth je penses que c'est plutôt UK !


  20. #20
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    L'Australie a son propre slang mais c'est beaucoup plus british qu'americain, donc base toi plutot sur le UK


Page 1 sur 2 1 2