1. #81
    Avatar de passie
    Pascale 45 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    salut!

    Des amis à moi ont été dans cette situation. Ils sont partis environ un an en Amérique du Sud avec van et enfants et pendant ce temps ils ont loué leur maison en pleine campagne à des gens qui envisageaient de s'installer dans leur région. Du coup ces gens ont été bien contents d'avoir une location pas trop chère pour tester la vie locale. Donc c'est possible.

  2. #82
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de cr0wn
    Bonjour ,
    Nous voulons en acheter une maison bientôt (dans les 6 mois à venir). Ce qui veut dire que nous serons dans notre maison pendant 1 an et demi environ
    Hello,
    Désolée de ne pouvoir vous aider. Mais je suis curieuse : pourquoi acheter une maison juste avant de partir ? Si vous avez de l'argent de côté pour acheter une maison pourquoi ne pas partir plus tôt et l'acheter au retour ?

  3. #83
    Avatar de cr0wn
    Alex

    Location
    France
    Messages
    50
    Likes reçus
    8
    Merci pour vos réponses

    Message de sandrine_
    Si vous avez de l'argent de côté pour acheter une maison pourquoi ne pas partir plus tôt et l'acheter au retour ?
    Nous n'avons pas de l'argent de côté pour acheter une maison, et nous en aurons encore moins lors de notre retour. Etant donné que nous sommes tous les deux salariés à l'heure actuelle, les banques seront OK pour nous faire un prêt pour le logement, ce qui ne sera sûrement pas le cas à notre retour (pas de boulot, pas d'argent). D'où notre volonté de commencer à payer la maison avant de partir.

  4. #84
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de cr0wn
    Merci pour vos réponses



    Nous n'avons pas de l'argent de côté pour acheter une maison, et nous en aurons encore moins lors de notre retour. Etant donné que nous sommes tous les deux salariés à l'heure actuelle, les banques seront OK pour nous faire un prêt pour le logement, ce qui ne sera sûrement pas le cas à notre retour (pas de boulot, pas d'argent). D'où notre volonté de commencer à payer la maison avant de partir.
    Ah ok je comprends, il faut bien vous renseigner de combien se loue une maison dans votre quartier car il faut rembourser les mensualités du prêt mais ya aussi les charges et taxe foncière...

  5. #85
    Avatar de FabienC10
    Fabien 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    je désire partir en pvt en NZ en avril prochain.
    Mon principal sujet d'inquiétude est mon emprunt à la banque. Jai achete un appart il y a 6 mois. Du coup je vais le louer en meublé pendant mon voyage.
    Mes parents m'ont proposé de s'occuper des locataires mais j'ai peur qu'il y ai un mois sans rentré d'argent... de plus pour les impôts je ne sais pas trop comment ca marche encore ...
    du coup Si qqn étant parti avec un emprunt conséquent est parti en pvt peut m'expliquer comment il a fait, ca serait cool

    merci !

  6. #86
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de FabienC10
    Bonjour
    Bonjour Fabien

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui devrai t'intéresser. Elle date un peu mais tu y trouveras surement des conseils.

    Ce qui est sûr c'est que tu devras rembourser les échéances de ton prêt que ton appart soit loué ou non et les taxes de copropriété le cas échéant.
    Pour les impôts, la taxe foncière est également à payer et la taxe d'habitation du logement que tu occuperas au 1er janvier de l'année où tu pars en NZ.
    Et si tu loues l'appartement, tu devras déclarés les loyers perçus car ce seront une source de revenus supplémentaires : Impôt sur le revenu : revenus locatifs à déclarer (locaux meublés) | service-public.fr

    Je te laisse parcourir les messages ci-dessus et n'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.

  7. #87
    Avatar de FabienC10
    Fabien 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Merci vans
    javais cherche un peu mais sûrement pas avec assez ^^
    je vais regarder tout ca de pret !!

  8. #88
    Avatar de Luciole87
    Lucile 36 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que bon nombre d'entre vous et voilà comment j'ai procédé. J'ai mis mon appartement en location en calculant un loyer couvrant mon prêt, les charges de copro et la taxe foncière (c'était possible pour moi car les loyer sont assez faible dans la ville où je vis).
    En plus, je l'ai loué meublé. La location meublé ne suit pas le même régime fiscal que les locations nues : location meublé = régime BIC / location nue = revenus fonciers
    En choisissant de louer en meublé et en optant pour le régime réel, je peux déduire l'intégralité de mes charges et également amortir mon bien => j'arrive donc quasiment à 0 et d'où pas de surplus d'impôt
    J'espère que c'est compréhensible ce que je viens d'écrire.. je suis comptable alors si vous avez des questions d'ordre comptables ou fiscales n'hésitez pas
    @FabienC10
    Dernière modification par vans ; 26/07/17 à 16:55. Motif: citation du user name


  9. #89
    Avatar de FabienC10
    Fabien 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de Luciole87
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que bon nombre d'entre vous et voilà comment j'ai procédé. J'ai mis mon appartement en location en calculant un loyer couvrant mon prêt, les charges de copro et la taxe foncière (c'était possible pour moi car les loyer sont assez faible dans la ville où je vis).
    En plus, je l'ai loué meublé. La location meublé ne suit pas le même régime fiscal que les locations nues : location meublé = régime BIC / location nue = revenus fonciers
    En choisissant de louer en meublé et en optant pour le régime réel, je peux déduire l'intégralité de mes charges et également amortir mon bien => j'arrive donc quasiment à 0 et d'où pas de surplus d'impôt
    J'espère que c'est compréhensible ce que je viens d'écrire.. je suis comptable alors si vous avez des questions d'ordre comptables ou fiscales n'hésitez pas
    @FabienC10
    S Bonjour à toi
    je voudrai le louer meuble aussi car il n'y a que un an de bail et surtout mon garde meuble n'habite ca chez moi ^^.
    de plus je suis dans une ville étudiante et un T2 meuble est vite convoité !
    pour toute la partie impôt et tout ce que tu as explique, jy pompe rien du tout mdr je vais le relire plusieurs fois et Si Jai des questions, je t'enverrai mon numero ou Facebook pour discuter, ca sera plus simple, enfin Si tu veux bien
    merci a toi

  10. #90
    Avatar de Luciole87
    Lucile 36 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Message de FabienC10
    S Bonjour à toi
    je voudrai le louer meuble aussi car il n'y a que un an de bail et surtout mon garde meuble n'habite ca chez moi ^^.
    de plus je suis dans une ville étudiante et un T2 meuble est vite convoité !
    pour toute la partie impôt et tout ce que tu as explique, jy pompe rien du tout mdr je vais le relire plusieurs fois et Si Jai des questions, je t'enverrai mon numero ou Facebook pour discuter, ca sera plus simple, enfin Si tu veux bien
    merci a toi
    Salut Fabien,

    Je n'étais pas sure que mon explication soit bien compréhensible, tu me confirmes que non!!lol
    Pas de souci n'hésites pas, si je peux essayer de t'orienter

Page 5 sur 5 ... 3 4 5