Tous ces trucs administratifs à gérer avant de partir, ça commence à être super lourd

…Je vais vite péter un câble à ce rythme là (pour ceux qui s'interroge, oui, j'ai passé une très mauvaise journée

) … Ah là là,
le PVT ça se mérite hein !!!
Bon, la dernière interrogation en cours : l'assurance voiture (de la voiture qui reste en France). Alors voilà, je souhaite garder ma voiture (elle est toute pourrie !!) pour l'avoir au retour, et résilier mon assurance pour pas à avoir à payer pour rien pendant un an.
Réponse de l'assurance :
1) même si ma voiture reste bien au chaud pendant un an dans le garage de mes parents, elle doit être assurée (il existe des assurances "garage" apparemment, mais, évidemment mon assurance ne fait pas ça…).
2) au retour, eh bien j'aurais perdu tout le bonus accumulé durement au cours de ces années…
Pour rappel, voilà ce que dit la FAQ à ce sujet (ben oui, j'ai cherché avant quand même

)
Faut-il assurer sa voiture restée en France?
Les avis différent sur ce point! Vous avez deux possibilités:
Souscrire une assurance spéciale
Votre assurance peut assurer votre voiture si elle ne bouge pas de votre garage pendant votre année au Canada. Cette assurance est donc moins chère que celle que vous payez actuellement!
Economiser
Vous pouvez laisser votre voiture dans votre garage et ne pas payer d'assurance mais sachez qu'en cas de vol ou d'accident, vous n'aurez aucun recours! Certains pvtistes n'hésitent pas à enlever la batterie et/ou des pneus pour éviter les risques de vol!
Comment vous avez géré ça les gens qui étaient dans le même cas que moi ? C'est quoi ces "assurances spéciales" ? Si vous avez des noms d'assureurs qui sont plus "souples" que la mienne (Eurofil) ou qui proposent des trucs intéressants, je suis preneur !! Et ces "assurances spéciales", ça permet de récupérer son bonus en revenant un an plus tard ?
Bref, vous l'aurez compris, je sais pas quoi faire !
Merci de votre retour d'expériences m'ssieurs dames !