Salut Julie!
Apres en avoir parlé avec mon mari il m'a rappelé que Caniexel font un forfait (300 euros il me semble) ou tu bénéficie d'un accompagnement pour les démarches administrative et vétérinaire même si tu fais appel a une autre compagnie pour le reste.
C'est ce qu'on avait fait au début, comme je t'ai dis on avait choisi bagage du monde pour le transport (moins cher) mais quand, a la première galère, on a constaté qu'ils n'était pas vraiment à même de nous renseigner sur tout, on s'est tourné vers Caniexel, et finalement ils ont été tellement super qu'on a craqué et on leurs a donc confié nos chiens pour le transport, on avait d'ailleurs réussit a obtenir une escale de 9h!
Si jamais tu decide de faire appel a eux, demande Anna, elle a été géniale avec nous, on pouvait la joindre n'importe quand, autant de fois qu'on voulait, et lui poser toute les questions, elle est vraiment super calée! D'ailleurs pour la quarantaine, elle nous avait justement conseillé QPS car elle avait l'habitude de traiter avec eux, ils ont effectivement bonne réputation, on a juste préféré une plus petite structure.
Pour la leptospirose, effectivement c'est à vérifier!
Nous sommes installé sur Auckland depuis Février, c'est après un voyage en 2011 qu'on est tout les 2 tombé fou d'amour pour ce pays! 2 ans plus tard et une grosse dose d'organisation après nous voila! Le but était d'obtenir un work visa, et c'est chose faite depuis maintenant 1 mois!
Ici la vie est belle, et malgré l'éloignement on ne regrette pas notre choix..
Si je peux t'aider n'hésite pas, en attendant bonne chance pour les préparatifs et peut être à bientôt sur Auckland!