1. #1
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Salut! petite question pour la communauté parce qu'avec internet j'arrive pas a avoir de réponse claire. J'ai un mac book pro et je me demandais, pour le câble d'alimentation, est-ce qu'il me faut un adaptateur seulement ou il me faut un transformateur aussi (Je precise que mon ordi a été acheter au QUEBEC), qu'est ce exactement qu'un transformateur et ou ça se trouve ? sinon je pensais me simplifier la vie et acheter un câble d'alimentation directement a l'apple store en arrivant a Sydney, est ce que cela va fonctionner ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Hello Claudia,

    Un simple adaptateur acheté a l'aeroport suffira amplement Pas d'inquiétude, mon macbook a très bien fonctionné avec un adaptaeur a 5euros labas ou si tu veux un bon tu vas chez nature et découverte

    mat

  3. #3
    Avatar de hugob
    hugo 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    21
    Je fais un petit up pour avoir un peu plus d'informations. D'après ce que j'ai compris, les transformateurs ne sont utiles uniquement pour les appareils en rapport avec la puissance? Autrement dis, il n'y à pas de soucis pour tout ce qui est informatique ? Genre PC, Portable et appareil photo tous acheté en France?

  4. #4
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Pour etre exact, ton bloc blanc de MBP a 85w est un transformateur. Donc pour l'utiliser peux importe le pays, tu as juste a changer la partie blanche qui se plug dans le mur. Pour info cette partie blanche est la même que certains autre appareil apple.

    Donc si tu as un vielle ipod tu peux utiliser le bout, de la même façons que tu peux utiliser la "rallonge" fournis avec ton MBP pour le chargeur.


    Envoyé depuis l'app iPad pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de hugob
    Je fais un petit up pour avoir un peu plus d'informations. D'après ce que j'ai compris, les transformateurs ne sont utiles uniquement pour les appareils en rapport avec la puissance? Autrement dis, il n'y à pas de soucis pour tout ce qui est informatique ? Genre PC, Portable et appareil photo tous acheté en France?
    Tu as besoin d'un transformateur quand ton appareil n'en as pas. Un ordinateur portable se ballade toujours avec sa grosse boite pour la charge, c'est un transformateur. Ton radio réveil que tu branche directement dans le mur n'en as pas, tu devras certainement en rajouter un.


    Envoyé depuis l'app iPad pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de hugob
    hugo 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    21
    Merci de l'info, je vais investir alors pour mon téléphone et mon appareil photo

  7. #7
    Avatar de samos
    Jules 40 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    51
    Likes reçus
    18
    Il y a truc tout bête a regarder. Sur absolument tout les appareils électrique, il y a une étiquette dans ce genre:

    Nom : motorola-power-adapter-label-300x140.jpg
Affichages : 1634
Taille : 14,7 Ko

    Si la tension du pays concerné se trouve dans entre 100 et 240V (pour cet exemple), pas besoin de transformateur, l'appareil le gère tout seul. Il faut juste changer le "format" de la prise.

    courants-electriques.png


  8. #8
    Avatar de Grosminet
    Marc 43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Super la carte ! Merci beaucoup