Derrière cette affirmation somme toute banale voir même ridicule se trouve un petit avis que je voulais vous faire partager...
Dans l'idée, une fois arrivée en NZ on se prendra certainement une carte prépayé histoire de pouvoir contacter du monde dans le pays (Wwoofing, job, auberge, etc.) néanmoins je me disais, pour 1 an je garderais bien mon forfait français afin d'avoir mon numéro au retour, ne pas avoir à devoir le re-communiquer à gauche à droite, le modifier dans les paperasses administratives et tout le tralala !
Il y a quelques temps encore garder son forfait de téléphone revenait à dépenser des sommes assez importantes pour peu de chose, néanmoins à
2€ / mois je trouve que ça devient intéressant ! Du coup quitte à y être je me suis penché vers les solutions possibles pour ne pas les citer,
Free et
Prixtel. Et chemin allant, pourquoi ne pas réceptionner un appel de temps en temps sur son portable français ou l'utiliser en cas de nécessité... à voir... A première vue la comparaison des grilles tarifaires n'est pas aisée car l'un regroupe les pays par zone et l'autre détaille pays par pays ce qui implique de creuser un peu plus afin de comparer les tarifs des communications, réception d'appels, sms, etc.
J'ai donc fait un petit tableau pour la NZ et l'Australie de ce qu'il me paraissait intéressant (pas de data), si ça peut vous aider tant mieux
A noter j'ai des cette comparaison en date du
10 mai 2013.
A plouch et envoyez des lettres