1. #1
    Avatar de Piju
    38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Derrière cette affirmation somme toute banale voir même ridicule se trouve un petit avis que je voulais vous faire partager...

    Dans l'idée, une fois arrivée en NZ on se prendra certainement une carte prépayé histoire de pouvoir contacter du monde dans le pays (Wwoofing, job, auberge, etc.) néanmoins je me disais, pour 1 an je garderais bien mon forfait français afin d'avoir mon numéro au retour, ne pas avoir à devoir le re-communiquer à gauche à droite, le modifier dans les paperasses administratives et tout le tralala !

    Il y a quelques temps encore garder son forfait de téléphone revenait à dépenser des sommes assez importantes pour peu de chose, néanmoins à 2€ / mois je trouve que ça devient intéressant ! Du coup quitte à y être je me suis penché vers les solutions possibles pour ne pas les citer, Free et Prixtel. Et chemin allant, pourquoi ne pas réceptionner un appel de temps en temps sur son portable français ou l'utiliser en cas de nécessité... à voir... A première vue la comparaison des grilles tarifaires n'est pas aisée car l'un regroupe les pays par zone et l'autre détaille pays par pays ce qui implique de creuser un peu plus afin de comparer les tarifs des communications, réception d'appels, sms, etc.

    J'ai donc fait un petit tableau pour la NZ et l'Australie de ce qu'il me paraissait intéressant (pas de data), si ça peut vous aider tant mieux

    Nom : free_prixtel.png
Affichages : 709
Taille : 8,8 Ko

    A noter j'ai des cette comparaison en date du 10 mai 2013.


    A plouch et envoyez des lettres

  2. #2
    Avatar de Decajou
    Renaud 34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    12
    Attention car avec Free par exemple, toute communication vers ou depuis l'étranger est comptée en hors forfait...
    Donc effectivement les tarifs sont les bons, mais je trouve ça cher personnellement!

    Pour ma part, en ce qui concerne la Nouvelle-Zélande, je trouve plus intéressants les prix des cartes prépayées sur place: Préparer son arrivée en Nouvelle-Zélande - Page 11 | pvtistes.net

    Pour conserver mon numéro en France, je prend une carte SIM chez B&You à 4,50€ et elle est valable un an! Je vais même mettre 10 ou 20€ et l'emmener pour me dépanner au cas où, mais en majeure partie je ne devrais pas l'utiliser. Pour info, les tarifs B&You concernant la carte prépayée sont sensiblement les mêmes que Free, juste un peu plus élevés.


  3. #3
    Avatar de Piju
    38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Message de Decajou
    Attention car avec Free par exemple, toute communication vers ou depuis l'étranger est comptée en hors forfait...
    Ah oui j'ai oublié de le préciser... idem pour Prixtel.


    Message de Decajou
    Pour conserver mon numéro en France, je prend une carte SIM chez B&You à 4,50€ et elle est valable un an! Je vais même mettre 10 ou 20€ et l'emmener pour me dépanner au cas où, mais en majeure partie je ne devrais pas l'utiliser. Pour info, les tarifs B&You concernant la carte prépayée sont sensiblement les mêmes que Free, juste un peu plus élevés.
    Ah bah oui c'est encore mieux, je n'avais pas connaissance de cette carte valable 1 an !


    Par contre selon moi l'avantage du forfait free réside dans le prix de la réception d'appels en nz qui est assez bas tout comme un appel entre deux portables français sur le territoires néozélandais après c'est sûr qu'il faut que ça reste du dépannage, 2degrees semble nettement plus avantageux sur place !

  4. #4
    Avatar de Decajou
    Renaud 34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    12
    Effectivement la réception d'appels en NZ est peu chère chez Free, par rapport à B&You par exemple.

    2 degrees est avantageux au niveau des SMS, mais je trouve que Vodafone fait encore plus fort avec l'appel de NZ vers France à 2$ (max 60min)!


  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Ensuite, tout bêtement, si vous voulez garder votre numéro Free, vous passez à l'offre 2 euros et vous ne l'utilisez pas (ou vous le passez à quelqu'un pendant votre séjour) : ça fait 24 euros l'année... Ca n'est pas non plus la mort.

    Moi mon frère, c'est ce qu'il fait à chaque fois qu'il s'absente, il file son portable avec son portable à quelqu'un en France et ils s'arrangent ensuite niveau sous (forfait intéressant illimité, donc pas de galère de hors forfais).

    Ensuite perso, moi je suis partie une première fois au Canada puis en Nouvelle-Zélande et les deux fois, j'ai à la fin changé de numéro à mon retour en France :
    - le premier parce qu'un gars d'Orange m'avait dit que oui, tout à fait je pouvais passer à Mobicarte puis revenir vers un forfait Orange par la suite => Finalement pas possible, mais un conseiller Orange m'a dit récemment que si si, c'était possible mais le second gars n'avait pas voulu s'embêter...)
    - La seconde fois parce que, comme la première, ça n'était pas non plus la mort de changer de numéro tant qu'on garde les numéros de téléphone. Ensuite, tu renvois un texto à tout le monde et puis ça va, ça n'est plus hyper compliqué en vrai.

    Bref, vous prenez pas trop la tête avec les portables. Avant le départ, c'est toujours une source de questionnement alors qu'au retour du voyage, que tu ais ou non ton ancien numéro, ça ne change pas grand chose : les gens, tes amis, tes proches avec qui tu voulais rester en contact, bah tu les as eu par mail, par Skype, par Facebook ou autre, et les autres, bah c'était des vieux numéros qui trainaient depuis des années dans ton portable, que tu ne rappelleras pas (et qui ne t'appelleront pas non plus).