Salut! Je sais que ton post date maintenant, mais c'était pour savoir si tu avais essayé Transferwise?
Je vais peut être tester
Oui j'ai testé Transferwise et c'est moins chèr que Transfermate, il faut toujours bien contrôler les taux de conversion appliqué, Transfermate prend 20$ (peut ètre un peu moins si on dispose de réductions) mais ils appliquent un taux de conversion pas terrible, mieu que les banque mais ils preinent quand mème un bon pourcentage.
J'ai envoyé 5000$ aux USA je me souvient plus des frais que m'a pris Transferwise mais je me souvient que c'était très honète.
Après Transfermate est aussi très bon la différence entre les 2 n'est que de quelques $ pour des transactions à plusieurs milliers d'€ la différence est relativement faible mais pour de petites somme Transferwise est meilleurs car Transfermate prend des frais fixe de 20$ donc envoyer 100$ et payer 20$ de frais en plus du taux de change c'est pas térible, pour des plus grosses somme la différence se réduit.
Y'a un autre site aussi très similaire mais je me souvient plus du nom et j'ai pas encore testé mais il doit ètre un peut pareil niveaux tarifs, arrivé là y'a plus grand chose à grater de toutes façons vu que les frais sont déjà très faible.